Totalement opposés, Edie et John n'auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables...
Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu'elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l'heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.
Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s'entremêler ?
Mon avis : J'ai lu de nombreux romans de Kylie Scott en VO et j'avais d'ailleurs acheté ce livre à sa sortie VO il y a cinq ans. Cette fois-ci, l'auteur nous propose une romance Young Adult qui va aborder des thématiques fortes. Je ne sais pas si un adolescent de 12 ans pourrait lire ce genre de roman car j'ai trouvé certains passages très durs pour un si jeune âge.
A 17 ans, la vie d'Edie Millen n'a rien d'exceptionnel mais son destin va basculer quand elle va être au mauvais endroit au mauvais moment. En effet, elle sera victime d'un braquage qui va mal tourner et qui laisserait des séquelles importantes. Elle ne fera plus confiance à personne ( le titre VO signifie faire confiance) et un changement de lycée sera nécessaire après une nouvelle humiliation et la trahison de Georgia qu'elle considérait comme son amie. Le lycée public offrira peut-être plus d'apaisement mais de nouvelles problématiques vont émerger. Edie n'arrive plus à se concentrer en classe et elle ne supportera plus l'injustice. Elle va donc faire entendre sa voix mais elle devra se canaliser car ses prises de paroles auront parfois des conséquences sur les autres personnages. Là-bas, elle va faire la connaissance de Hang, la jeune femme qui va l'accueillir et qui saura être là pour elle. J'ai bien aimé ce personnage car même si elle ne parviendra pas à lui faire confiance de suite, on sent qu'elle est saine d'esprit et qu'elle sera une amie sur qui elle pourra compter. Mais ce nouveau lycée est aussi celui de John, ce héros ex-junkie qui lui a sauvé la vie ce soir là. Et quand notre adolescente a un crush pour ce beau jeune homme, les choses risquent bien de se compliquer. J'ai donc aimé suivre Edie qui va évoluer au fil des pages, qui fera des erreurs mais qui tentera de revivre aussi normalement que possible.
John Cole est donc un héros atypique et ce braquage va lui aussi le changer considérablement. Il vit chez son oncle Levi qui lui apporte la stabilité qu'il ne peut plus trouver ne serait-ce qu'avec son frère. En effet, Dillion connaissait bien Chris le braqueur fou et ce dernier va s'enfoncer de plus en plus dans la drogue. Tel un naufragé, il veut entraîner son frère vers le fond mais John a eu le déclic nécessaire pour reprendre sa vie en main. Malheureusement sa réputation le précède et seule l'intervention d'Edie l'a sauvé de la prison. Les gens vont vite le cataloguer et à certains moments, notre héroïne va commettre certaines maladresses en pensant certaines choses à son égard. Ce sont ses complexes qui la poussent à réfléchir de la sorte mais les disputes entre nos deux héros ne dureront jamais. Vivre l'enfer qu'ils ont vécu ensemble les a forcément rapprochés alors qu'en temps normal, il ne se serait jamais retourné sur elle. J'ai adoré son ami Anders qui va apporter un certain aspect comique à l'ensemble. Il va dédramatiser bien des scènes et ses interactions avec Hang nous donneront aussi le sourire. John est en pleine remise en question et recherche de soi et cette situation ne risque pas de s'arranger toute seule.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance Young Adult fortes en émotions. Certes, les problématiques liées au lycée sont abordées de manière classique mais l'intrigue dès le début donnera un tournant unique au dénouement et aux développements de notre personnage.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité