Entre amour et ambition, le choix est parfois inéluctable.
Enoline vient d'obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan's Office, l'un des cabinets d'architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise.
Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.
Néanmoins, derrière une façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu'il a bâti. Swann, qu'il l'accepte ou non, pourrait bien avoir besoin du soutien d'Enoline pour surmonter cette ultime épreuve.
Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves...
Date de sortie: 21 avril 2022
Editeur: Fyctia
Prix: 3.99 euros
Pages: 289 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Je vous avoue que dans un premier temps, j'ai craqué sur la couverture qui est sublime puis en m'intéressant au résumé, je sentais que cette romance ennemies to lovers allait me plaire. J'ai dévoré le roman et je l'ai adoré. Les personnages sont très intéressants à bien des égards et cette incursion dans le monde de l'architecture est des plus plaisants.
Swann Worgan est notre héros et il faudra de la patience et de la tolérance pour l'apprécier car aux premiers abords, il est tout sauf sympathique. Il est arrogant, hautain, ambitieux , prêt à tout réussir et dénué de tout sentiment. On a envie de le détester mais on va vite constater qu'il a des failles dans son armure. En découvrant son histoire personnelle, nous porterons un nouveau regard sur ses actes et ses réactions. Il porte en lui des blessures qui n'ont pu cicatriser et il a manqué d'amour familial. Même ses relations avec sa soeur Neda sont tendues alors qu'elle n'a rien fait pour mériter sa colère. Même son meilleur ami Paul Tanner ne fait plus partie de ses meilleurs amis. Swann est un loup solitaire et gare à celui qui ose l'approcher. Il rend les coups mais il en donne surtout pour ne plus rien ressentir et donc ne pas souffrir. Son père, Richard, est à 76 ans proche de la mort et Swann ne vit que pour prendre sa relève. Nous apprendrons au fil des pages que leur relation est minée dès le début pour des raisons certes valables mais qui ont rendu notre héros comme il est actuellement. Avec notre héroïne, il sera égal à lui même et il sera même très dure car il va la voir comme celle qui pourrait lui faire ressentir des choses et il s'y refuse. De plus, elle a un talent fou et cela le renvoie au pied du mur. J'ai donc adoré ce personnage car j'ai eu maintes fois envie de le prendre dans mes bras. Si son attitude est exécrable, elle cache des failles et une souffrance forte.
Enoline Scott est également un personnage que j'ai adoré. Elle a sacrifié en quelque sorte son avenir pour suivre son père William mais il est temps qu'elle déploie ses ailes et qu'elle montre au monde entier l'étendue de son talent. Elle souffre de reconnaissance et de confiance en elle mais quand elle découvrira que la Worgan's Office l'accepte au sein de son entreprise, l'espoir renaît. En apparence, elle semble fragile mais elle aura une force incroyable. En effet, elle va subir la colère de notre héros sans en comprendre les réelles raisons. Elle saura voir en lui les failles qu'il refuse de diffuser aux autres mais elle pourrait en payer le prix. C'est une jeune femme qui ne demande qu'à être rassurée et ce concours sera d'une grande pression. Elle a des idées complémentaires de notre héros mais elle devra sortir les rames pour se faire entendre. Elle a aussi ce côté vaillant car elle osera affronter Swann et même le pousser dans ses retranchements. Comme lui, c'est une acharnée de travail qui ne comptera jamais ses heures car elle veut tout simplement accomplir ses rêves. Certaines révélations pourraient la blesser à de nombreuses reprises mais elle aura le courage de s'accrocher et de faire ses preuves. Je suis admirative de cette jeune femme qui a cette capacité à faire passer les besoins des autres afin ses propres besoins. On va donc dès lors espérer qu'elle trouvera quelqu'un qui prendra enfin soin d'elle. Je ne dis pas qu'elle est une princesse en quête de son prince charmant car elle sait se débrouiller seule mais réaliser ses rêves à deux a un impact plus intense et important.
Bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander de découvrir cette petite pépite que j'ai adorée. Parfois en romance, on commence à se lasser car les thématiques et les tropes laissent peu de place à l'originalité. Même si ici, nous sommes clairement dans une romance ennemies to lovers qui se déroule au bureau, les chapitres courts nous emmènent à toute vitesse dans une intrigue prenante qui nous donne envie d'en savoir plus. Des héros écorchés devront faire table rase du passé pour espérer aller de l'avant et connaître enfin un bonheur dans de nombreux domaines mais avant cela, ils devront oser faire le saut dans le vide et espérer y survivre.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité