1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.
Mon avis: Je retrouve la saga La chronique des Rokesby avec Un petit mensonge de Julia Quinn qui se focalise sur Edward, le frère de Billie. Il y aura moins d'humour que dans le premier tome mais les émotions seront bien au rendez vous.
Cécilia Harcourt a une relation fusionnelle avec son frère Thomas qui est parti au combat. Leurs échanges épistolaires montrent à quel point ils comptent l'un pour l'autre et j'ai aimé en savoir plus sur eux. Elle va aussi faire la connaissance virtuelle de l'ami de son frère, Edward et il se pourrait qu'elle développe un béguin pour lui. Cependant, une bien triste nouvelle va ternir cette situation car Thomas a été blessé et elle n'a plus de nouvelles. Son cousin Horace, tel un rapace, va donc tenter de profiter de la situation et elle devra donc prendre son courage à deux mains et entreprendre un voyage vers l'Amérique. Là bas , la situation ne va guère s'améliorer et elle devra mentir pour parvenir à ses fins. Le mensonge ne sera pas terrible en soi mais elle va jouer avec la mémoire de notre héros et en tirer partie. J'ai aimé découvrir cette héroïne car elle ne cherche pas à mal et elle tentera par tous les moyens de résister aux sentiments qui l'habitent. Elle veut vraiment retrouver son frère mais elle se heurtera une nouvelle fois à cette société où l'homme peut faire ce qu'il veut mais où la femme doit être mariée pour pouvoir avancer et obtenir des informations.
Edward Rokesby est donc notre héros. Nous savions, à la fin du précédent tome, qu'il n'avait pas pu donner de nouvelles mais qu'il était de retour chez lui. L'intrigue se déroule donc en même temps que le tome un mais sur un autre continent. Il ne se souvient de rien et cela sera très frustrant. Il devra donc dépendre de Cécilia et des maigres flashs qui lui reviennent. Il fait entièrement confiance à notre héroïne et on sent son côté protecteur. Il sent bien qu'il y a certaines choses qui ne collent pas mais il ne remet rien en question. Il faut dire qu'il a en quelque sorte appris à connaître Cécilia par le biais de lettres échangés avec son frère. Il a tissé un lien fort avec Thomas et il va donc tout mettre en oeuvre pour en savoir plus. Il faut dire que les choses ne sont pas très claires et sont propices à la suspicion. Cécilia sera vraiment au coeur de l'action et donc Edward sera un peu en retrait. Il pourra compter sur sa marraine pour lui apporter son aide et en quelque sorte le protéger des manigances.
Bref, j'ai passé un bon moment avec ce second tome, qui reste toutefois un cran en dessous du premier tome. Nous avons ici une romance qui va se développer sûrement mais sur la base de mensonge. On peut donc se poser la question de l'issue finale quand les révélations éclateront au grand jour.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité