mardi 24 mai 2022

Mon avis sur Ça t'apprendra de Samantha Downing

La course à l'excellence se paye au prix fort...

Teddy Crutcher, enseignant du prestigieux lycée privé Belmont, ne recule devant rien pour que ses élèves atteignent l'excellence. Il vient de recevoir le titre de Meilleur professeur de l'année. Sa femme serait fière de lui - même si cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas donné signe de vie.

M. Crutcher tient à pousser ses élèves sur la voie de l'excellence et rien ne pourra l'en empêcher. Pas même les cadavres de ses collègues fraîchement retrouvés dans le campus, pas même Zach, cet élève brillant qui s'intéresse d'un peu trop près à sa vie privée. Qu'on se le dise, tous ceux qui se mettront en travers de son chemin risquent fort de le regretter...

Sortie: 4 mai 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.95 euros
Pages: 415 pages



Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai déjà lu d'autres romans de Samantha Downing et c'est à chaque fois un régal. Ici, nous allons partir à la découverte du prestigieux lycée Beaumont, l'élite de l'élite, qui va devenir le théâtre de meurtres et empoisonnement en série. Et si tout n'était pas aussi merveilleux au Paradis? 

Teddy Crutcher enseigne depuis des années dans ce lycée et il n'est pas le genre de professeur à se contenter du minimum. Il veut pousser ses élèves à se transcender et qu'ils deviennent à leur tour excellents et exigeants, ils ne pourront que le remercier. C'est un personnage assez étrange que nous allons découvrir. Il n'a pas ou peu d'empathie et quand il a un élève dans le viseur, il ne le lâchera pas. Fallon Knight et Zach Ward pourraient en témoigner. Il a des habitudes assez particulières et plus nous apprendrons à le connaître plus nous aurons un portrait assez troublant. Il ne vit que pour son travail et il a l'intelligence nécessaire pour parvenir à ses fins. Il est évident qu'il veut laisser des traces et qu'il ne lésinera pas sur les moyens. Il aura des agissements répréhensibles et s'il a du ressentiment à votre égard, fuyez car il ne vous épargnera pas. Il travaille dans un lycée haut de gamme où les enfants sont issus de milieu très favorisés et on a ce sentiment qu'il a cette jalousie envers eux. Même avec ses collègues, on ne peut pas dire que ce soit l'entente très cordiale car il n'a pas les mêmes méthodes qu'eux. 

Zach Ward est un des élèves de ce lycée et il sera au centre de l'intrigue. Il sera l'objet de courroux de notre héros et on se demande au fond ce qu'il a fait pour mériter cela. Quand on apprend à le connaître, on comprend très vite qu'il est sous le joug de ses parents qui dictent sa vie au millimètre près. Il s'investit ardemment dans les cours et devra donc subir les remontrances et les notes assez injustes de son professeur de littérature. Il travaille pour le Clairon, le journal du lycée, avec Courtney Ross qui va aussi avoir son mot à dire au niveau de l'intrigue. Elle entretient des liens assez conflictuels avec sa mère qui travaille elle aussi au lycée. Un retournement dramatique va les conduire vers la justice et ils devront donc se défendre comme ils le pourront alors que toutes les preuves sont là pour les accuser. Les forces de police parviendront elles à dénouer ce noeud de vipère et trouver le véritable instigateur. Les empoisonnements se succèdent mais ne ressemblent pas. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau titre de Samantha Downing qui semble nous apporter la solution sur un plateau mais l'ensemble sera plus machiavélique qu'il n'y paraît. Un roman plein de suspense et de rebondissements. Qui sont les bons ? Qui sont les méchants? L'heure des choix va sonner et il ne faudra faire confiance à personne. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...