Andrea, une jeune femme ambitieuse et hyperactive, gère tous les aspects de sa vie d’une main de maître : promotion à venir dans la société de son père, petit-ami bien sous tous rapports. Pourtant, sous son caractère bien trempé, elle cache de nombreux complexes liés à un traumatisme d’enfance qu’elle s’efforce à tout prix d’oublier.
Evie est une artiste fauchée, qui essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts tout en s’occupant de son petit frère. Elle ne s’est jamais remise du décès de son père et de l’abandon de sa mère, partie sans se retourner il y a déjà plusieurs années. Dans ce contexte, difficile pour elle d’ouvrir son coeur, elle préfère enchaîner les histoires sans lendemain.
Lorsque les deux jeunes femmes se rencontrent dans le Love Shop où Evie travaille, l’attraction est immédiate. Assez pour ébranler toutes les certitudes d’Andrea, et se demander quelle histoire se cache derrière les cicatrices qu’Evie affiche sans pudeur. Peut-être ont-elles plus en commun que ce qu’elles croient…
Pourront-elles se libérer des blessures du passé pour être ensemble ?
Date de sortie: 22 avril 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 15 euros
Pages: 430 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Margherita pour sa confiance et pour m'avoir proposé de lire en SP ce roman.
Mon avis: J'avais découvert la plume de l'auteur en lisant son 1er roman, C'est juste un collègue. Ici nous abordons un style différent avec une romance FF rondement menée et abordant des thèmes forts et émouvants. La vie de nos héroïnes a été plus que chaotique et il serait temps qu'elle ait droit à leur part de bonheur.
Andréa Dupont Ferrier est une jeune femme qui travaille dans l'entreprise de son père et qui excelle dans son travail. Elle est en couple libre avec François et on va vite voir que cet arrangement lui convient parfaitement car elle a un sex friend sur qui elle peut compter. En entrant dans la Love Shop, elle sera plus que troublée car Evie risque bien de faire voler ses certitudes. Un shooting photo plus tard et les troubles sont encore plus forts. On va vite comprendre qu'elle a vécu des choses qui ont façonné la femme qu'elle est devenue et les cauchemars continuent de la hanter. Elle se cherche et ne se trouve pas. Elle se sent incomprise mais elle n'a parlé à personne de son vécu et de sa souffrance. Même son compagnon François n'a pas idée du gouffre qu'elle frôle et on espère qu'elle ne basculera pas dans le vide. Son amitié avec Evie pourrait donner lieu à un autre type de relation, plus fusionnel et plus épanouissant. Cependant, je ne pense pas qu'elle soit arrivée à un moment de sa vie où elle pourra faire des choix lucides et judicieux. Andréa est une personne troublée qui a besoin d'aller de l'avant en faisant table rase du passé mais ses vieux démons la laisseront-ils tranquille et parviendra-t-elle à faire une place dans sa vie à Evie?
Evie Scordari est notre seconde héroïne qui a eu un autre parcours de vie mais tout aussi éprouvant. Si la famille est en quelque sorte un poids pour Andréa, celle d'Evie est synonyme de perte et de souffrance. Elle s'occupe seule de son frère Aiden et j'ai aimé découvrir ce dernier. Il vivra ses propres batailles et le pardon sera plus facile pour lui. Evie a un boulot alimentaire mais sa vraie passion est la photographie. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est douée pour capter le moment présent sans devoir y ajouter des artifices. Elle va vite comprendre qu'Andréa a souffert comme elle mais s'ouvrir à elle ne sera pas une mince affaire car elle sent bien qu'elle n'est pas prête à lâcher prise et à assumer pleinement ses envies. Elle sera épaulée par Kat, sa voisine et amie de longue date qui connaîtra son passé et qui la protégera du mieux qu'elle peut. Viviane, sa mère, a fait de piètre choix et elle devra faire un long chemin pour obtenir la compréhension et le pardon. Evie n'a jamais été sa priorité et en s'enfermant dans sa propre souffrance, elle a empêché sa fille de faire son deuil et d'accepter son don artistique. Evie sait ce qu'elle veut mais elle sait aussi ce qu'elle ne veut pas. Le tourbillon Andréa pourrait faire des ravages dans sa vie et laisser des blessures encore plus profondes. Prendra-t-elle ce risque?
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en charmante compagnie. Le récit se construit progressivement, sans heurts ni rapidité. On apprend à découvrir les personnages, à les apprécier et à souffrir à leur côté. Une romance sur les secondes chances de la vie, sur la souffrance, sur les épreuves qui vous forgent et sur l'amour qui peut parfois guérir les maux.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité