jeudi 5 mai 2022

Mon avis sur Secrets et destins: la découverte de Sawyer Bennett

La vie telle que je la connaissais a pris fin le jour où j’ai accepté mon destin.

À la place, je mène désormais une existence que même l’imagination la plus folle ne pourrait concevoir. D’étranges créatures se trouvent parmi nous, manigançant notre perte, et je me suis rendu compte que le destin de notre monde repose carrément sur mes épaules. Nous sommes tous en danger et j’essaie chaque jour de trouver le moyen de survivre.
La clé de ma survie est un homme que je n’arrive pas à comprendre. Aussi dangereux que le plus sinistre des faes, je n’ai pas d’autre choix que de travailler avec lui pour empêcher de se réaliser la prophétie qu’on annonce comme la fin de l’humanité.

Carrick Byrne est toujours ma seule source d’information. Cependant, il les fournit au compte-gouttes.

Il m’intrigue et m’effraie à la fois, mais je ne peux m’empêcher d’être attirée par lui. Et plus je le découvre, plus il est clair qu’il ressent la même chose.

Alors que nous voyageons vers Faere à la recherche de réponses, nous découvrons que chaque information conduit à plus de questions, que chaque question mène à une nouvelle pièce du puzzle, et que, plus important encore, on ne peut faire confiance à personne.

Secret après secret, une chose devient certaine : si nous avons une chance de sauver le monde, on devra le faire ensemble.

Secrets et destinée : La découverte est le deuxième tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.

Date de sortie: 11 avril 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 16.87 euros
Pages: 466 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lisa et à Sawyer Bennett pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Tome 1 : Ombre et Lumière

Mon avis: Alors que j'avais passé un bon moment de lecture avec le 1er tome de cette saga fantasy, j'ai adoré la lecture de ce second tome. Nous plongeons de plus en plus dans ce monde inconnu, à l'instar de notre héroïne et les éléments nous donnent envie d'en connaître plus à leurs sujets. 

Après les premières révélations du tome 1, Finley Porter va devoir accepter sa nouvelle vie mais pour autant, elle ne veut pas accepter sa Destinée. En effet, une prophétie la mettrait au centre de l'action et sa participation est primordiale. Notre héroïne va donc devoir se débattre avec elle même et avec ses convictions car elle devra faire face à une réalité qui la dépasse. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et cela ne risque pas de changer de si tôt. Elle a dû mal à faire totalement confiance à Zaid et Carrick mais on sent qu'elle le devra car ils détiennent les clés d'un monde dont elle ne saisit pas les codes. Les découvertes seront donc perturbantes car ce qu'elle a vécu sera remis en question. Elle devra faire face à de nouveaux défis et elle partira aussi découvrir le monde de Faere, avec sa Reine, ses codes, ses devins et sans doute ses trahisons. Elle n'est pas faible et elle affrontera avec courage les nouveaux rebondissements. 

Carrick est toujours aussi mystérieux mais par le biais de scènes avec Finley, nous allons comprendre différentes choses à son égard. Lui aussi à un dessein à accomplir et pour cela, il aura besoin de Finley. On a dû mal à le cerner car on ne sait jamais de quel côté le positionner. Ses actes sont-ils égoïstes ou intéressés ? Il a clairement à coeur de sauver notre héroïne mais on en vient quand même à se demander s'il ne cherche pas à la protéger pour qu'il atteigne son but. Il lui ouvrira donc la porte de nouveaux royaumes et cela ne sera pas simple d'accepter l'existence d'être surnaturels qui, pour certains, seront avides de sang et de pouvoir. J'ai aussi aimé le jeu du chat et de la souris qui va s'installer entre eux car nous avons une "note" de romance et on aimerait que nos héros soient heureux et épanouis. Ce n'est pas toujours le cas mais avec Carrick, on ne sait pas s'il reste dans le flirt pour mieux la convaincre ou s'il joue avec le feu. 

Bref, un nouveau tome qui a su répondre à mes attentes. Nous avons donc des réponses à certaines questions mais nous en avons d'autres à venir. Ce que j'ai aimé c'est que nous nous retrouvons dans la peau de notre héroïne et que nous vivons ses doutes, ses combats et ses découvertes au diapason. Un nouveau tome qui donne indubitablement envie de connaître la suite.  

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...