Il est dangereux pour sa vie... et pour son coeur.
Cela fait des années que Namal n’avait pas mis les pieds au Mexique. Si elle est de retour aujourd’hui, c’est uniquement pour s’occuper de sa grand-mère malade. Mais, à peine arrivée, elle sent déjà aux regards hostiles qui l’accueillent qu’elle n’est pas la bienvenue dans le village. L’un d’entre eux, surtout, s’avère particulièrement inquiétant. Celui de Galeano. Il faut dire que, à la suite d’un malentendu, ce mec s’est retrouvé au commissariat par sa faute. Muscles ciselés, bras recouverts de tatouages dissuasifs, jean troué et aura de danger : s’il y a bien une personne qu’il vaut mieux éviter de se mettre à dos, c’est lui ! Pas de chance, Namal, elle, a déjà réussi à s’en faire un ennemi. À moins que cette lueur dans ses yeux ne soit pas de la colère… mais du désir ?
Date de sortie: 13 juillet 2022
Editeur: &H
Prix: 6.99 euros
Pages: 416 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Ce n'est pas le premier roman de Kristen Rivers que je lis et à chaque fois, je m'évade dans un monde unique et entêtant. Ce nouveau roman nous permet de découvrir deux personnages que la vie a pas mal écorché, qui ne devrait pas se trouver sur le même chemin et qui pourtant vont devoir cohabiter. Une belle réussite et une intrigue qui saura nous tenir en haleine.
Namal Burbuja est une jeune femme qui n'a jamais été heureuse. Elle n'a jamais eu beaucoup d'amies mais elle peut compter sur son amie Devi pour la soutenir. Un voyage en famille au Mexique va bouleverser son quotidien car sa grand-mère, ce pilier de sa vie, est souffrante. Là-bas, elle va découvrir une nouvelle culture, un peu occulte mais qui trouvera un écho en elle. Il est vrai que notre héroïne est très maladroite et on se demande donc si ce n'est pas maladif car Carmen, son abuela, est chamane et accomplit de grands exploits. Loin de la vie civilisée, elle espère donc être acceptée telle qu'elle est mais la dure réalité semble la rattraper. Peach est sa soeur qui semble plus épanouie et ses parents seront aussi là pour elle. Mais on se demande si cela n'est pas trop surprotecteur. En effet, ils ont l'habitude de veiller sur elle et de la sortir de l'embarras mais ce n'est pas lui rendre service. Dans ce pays tellement différent des Etats Unis, elle va grandir par la force des choses et elle fera face à notre héros. Elle semble aussi accepter son destin et tout cela sera aussi grâce à Carmen qui veillera, à sa manière, sur elle. J'ai adoré découvrir cette jeune femme car derrière les apparences, on sent tout ce qu'elle peut devenir.
Galéano Buendia sera aussi un héros très intéressant. Il a des allures de bad boys mais il ne sera au final pas méchant pour deux sous. Il sera, lui aussi à sa manière, maladroit et tranchant envers cette jeune femme qu'il va juger trop durement. Il pourra compter sur son meilleur ami Juanjo. Ce dernier connaît son passé, les épreuves infligées par la vie et ce qui le pousse à aller de l'avant. J'ai envie de dire qu'il apporte un peu de légèreté car il saura apaiser les tensions. Galé sera donc intéressant à suivre car on aura envie de creuser son passé pour découvrir les failles qu'il tente de cacher sous cet air provocateur. Il a lui aussi ses secrets mais il trouvera en notre héroïne une bonne confidente. Il y aura un certain écho entre eux car même s'ils n'ont pas vécu les mêmes choses, la souffrance sera la même. J'ai adoré apprendre à le connaître car on sent que la quête de son frère est essentiel, comme le sera la chanson et sa guitare. Elles seront une extension de sa personnalité et une façon d'extérioriser ses sentiments.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Kristen Rivers. J'aime l'originalité de ses histoires et ce nouveau titre n'échappe pas à la règle. On se laisse emporter par une intrigue entêtante et ses personnages en quête d'une vie épanouissante.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité