Joséphine n'a pas pipé mot quand son père lui a fièrement annoncé qu'il avait arrangé son mariage avec le duc de Mitford. Comment refuser un si beau parti ? Mais, lorsqu'elle apprend que son fiancé est un bellâtre pétri d'arrogance qui passe son temps à courtiser les femmes, elle s'affole. La veille de leur rencontre officielle, elle s'enfuit du domaine familial, et les ennuis commencent. Agressée dans une auberge, elle doit son salut à un certain M. Paul Villiers qui, malgré son physique ordinaire, a une âme chevaleresque. Joséphine l'entraîne dans une série de catastrophes, sans se douter que son bon Samaritain ne lui a peut-être pas dit toute la vérité...
Date de sortie: 17 août 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7.80 euros
Pages: 320 pages
Mon avis: Vous connaissez mon addiction aux titres de la collection Regency donc vous savez que chaque sortie est suivie de très près. J'ai déjà lu les précédents tomes parus de Mary Balogh et je savais que j'allais passer un super moment avec cette héroïne qui va vivre en quelques jours de sacrées épopées. Un vaudeville très réussi et une lectrice conquise.
Joséphine Middletown est une jeune femme qui aime sa famille et qui va accepter non sans mal le mariage forcé qu'on va lui imposer. Cette union fera d'elle une duchesse mais où est l'amour dans tout cela. J'ai aimé le côté un peu impétueux voire irréfléchi de la jeune femme. Elle sera dupée à de nombreuses reprises mais on ne se réjouit pas de son côté ingénu car elle n'est pas méchante pour deux sous. Le comique de situation va vite naître quand elle ne se rendra pas compte que son saveur n'est autre que celui qu'elle doit épouser. Elle s'épanchera donc en toute liberté sans se douter un seul instant à qui elle s'adresse. Il est vrai que la malchance et la maladresse de notre jeune héroïne va conduire à des situations cocasses. Elle s'aventurera sur un terrain délicat où la bienséance ne sera pas de mise et où sa réputation pourrait très vite être perdue. Quand elle se rendra compte de la supercherie lancée par un autre personne, elle ne renoncera pas et s'entêtera dans une quête aussi loufoque que comique. Sur son chemin, elle devra donc éviter de tomber nez à nez avec sa famille car son attitude sera répréhensible. Jo devra donc mener à bien sa mission tout en restant sur le droit chemin.
Paul Villiers alias le duc de Milford est un jeune homme de 28 ans. Il est très présent pour sa famille, comme l'est notre héroïne, et il ne voit pas d'un bon œil le mariage qu'on lui arrange. Il accepte bien malgré lui cette décision et fait chemin pour de nouvelles aventures. Il n'aurait jamais cru tomber sur la tempête qui va bouleverser sa vie et peut-être son cœur. C'est rafraîchissant de constater qu'on s'adresse à lui comme un homme et non pas pour le statut qu'il représente. D'habitude, il n'est qu'un bon parti à séduire et faire face à Jo est donc étonnant mais appréciable. Il ne sera pas au bout de ses surprises avec cette jeune femme car même si elle est de bonne famille, elle adopte des gestes qui ne sont pas acceptés par la bonne société. On va très vitre comprendre que c'est un gentleman et que les calomnies servies par Porterhouse ne servent qu'à alimenter son diabolique dessein. J'ai aimé le voir se démener pour parvenir à un dénouement heureux et le voir en compagnie de son ami Thomas qui pourrait, sans le vouloir, tout faire échouer.
Bref, je peux vous assurer que vous passerez un bon moment de lecture en compagnie de ces charmants personnages. Nous n'allons pas nous ennuyer un seul instant car le ballet exercé par les divers personnages nous tiendront en haleine. Une comédie romantique adorable, qui ne peut que nous ravir.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité