La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit !
Dans le cas de Tate et de sa grand mère, l'imprévu prend l'apparence de deux charmants fermiers du Vermont : le grand-père Luther et son superbe petit-fils Sam.
Entre Sam et Tate, c'est le coup de foudre. Pendant deux glorieuses semaines, le couple se confie espoirs, rêves et secrets. Tate lui révèle qu'elle est la fille cachée de l'une des plus grandes stars du cinéma de la planète – un secret qu'elle n'a jamais confié à personne auparavant.. Mais alors que Tate se trouve soudain exposée à une tourmente de caméras et de reporters–, elle apprend qu'elle a été trahie par la seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Quand Sam refait surface plus de dix ans plus tard, Tate pourra-t-elle lui pardonner et raviver la flamme qui les animait durant leur escapade magique à l'étranger ? Le souhaite-t-elle vraiment ?
Mon avis: Je ne suis pas une grande lectrice des romans de Christina Lauren et j'ai voulu me lancer une nouvelle fois dans un autre roman de ce duo d'autrices. Il apparaît clairement que je ne suis pas fan de leur plume que je ne remets absolument pas en cause mais je n'arrive pas à me plonger dans leurs histoires et cela s'est révélé une nouvelle fois vrai.
Tate Butler est une jeune femme de 18 ans quand nous la découvrons. Elle est préservée du monde féroce d'Hollywood par sa grand mère Nana Boutier. Au fil des pages , nous allons comprendre que cette dernière et Emma sa mère feront tout pour la protéger et de ce fait empêcher une relation quelconque avec Ian Butler. Il est vrai que ce dernier a publiquement trompé sa femme et jeté l'opprobre sur sa famille. Tate est donc à Londres pour changer de paysage et s'ouvrir à de nouveaux horizons. Mais le destin va s'en mêler et mettre sur son chemin un jeune homme qu'elle ne pourra jamais oublier. En effet, sa rencontre avec Sam sera marquante à bien des égards et laissera des marques. Quand nous la retrouvons près de 14 ans plus tard, elle est devenue une actrice connue et reconnue pour son talent. Sa relation avec son père semble devant les caméras s'être amélioré mais méfions-nous des apparences. Le rôle de sa vie pourrait coïncider avec le retour fracassant de son passé et on espère que tout se passera pour le mieux pour elle.
Sam Brandis était un jeune homme de 21 ans quand nous le découvrons pour la première fois. On sent dès les premiers instants sa connivence et son relationnel avec Luther. Ils vont se lier avec les nouvelles venues mais le sentiments pourraient donner lieu à de nouveau drame. On dit souvent que la jeunesse peut excuser pas mal de choses mais pourra t-on appliquer cet adage à cette histoire. Nous n'aurons pas de chapitres écrits de son point de vue, ce qui ne nous permettra pas de nous faire notre propre idée de ce personnage. Il faudra attendre des années pour avoir les révélations et comprendre comment il en est arrivé à ce point. Devenu scénariste, il va donc être amené à retrouver notre héroïne. Si celle ci peut compter sur son agent Marco, ses amis acteurs Nick par exemple ou sa meilleure amie Charlie, notre héros ne peut compter que sur lui même. Nous allons donc creuser pour voir ce qu'il en adviendra et déterminer si oui ou non, on peut lui faire confiance.
Bref, je sors de ma lecture plutôt mitigée car je n'ai pas réussi à me retrouver dans les personnages ou tout du moins à ressentir leur émotions. Je suis restée hermétique à leurs histoires ou même au film tourné au sein du roman qui prend tout son sens. Je ne remets pas en cause le talent des autrices mais je sais que je n'adhère pas à leur style. Je vous laisse évidemment vous faire votre propre idée du roman.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité