Jusqu’à ce qu'Athéna l’envoie trouver Calypso, la maîtresse du riche politicien Ulysse. Calypso n’a rien fait qui mérite une condamnation à mort, et ses sentiments contradictoires ne font qu’empirer lorsque Méduse voit pour la première fois la femme derrière le nom. Calypso est belle, rusée et surtout prête à tout pour garder la vie sauve, y compris à séduire son assassin potentiel.
Mais ce qui commence comme un stratagème pour s’échapper se transforme rapidement en une véritable attirance. Car Méduse n'est pas la tueuse froide que les rumeurs suggèrent, et Calypso est bien plus complexe qu’elle n’y paraît…
Date de sortie: 10 août 2022
Editeur: BMR
Prix: Gratuit
Pages: 100 pages
Mon avis: Nous sommes donc dans la saga Dark Olympus mais BMR considère ce tome comme le tome 2.5 alors qu'en VO, il est le prequel de l'univers de cette série. A noter également qu'en VO, il y a un tome 1.5 qui est une novella sur Hadès et Persephone. Cette nouvelle est un récit FF c'est à dire qu'il s'agit d'une romance entre deux femmes.
Nous savions que le jeu de pouvoir était monnaie courante à l'Olympe mais nous en aurons une nouvelle fois la preuve avec ce récit où deux femmes sont devenues les jouets de deux des Treize. En effet, Ulysse s'est amusé quelques instants avec Calypso qui ne pensait pas qu'elle ne durerait que quelques semaines dans les faveurs de ce Dieu. Là-haut, on ne s'embarrasse pas et quand on ne veut plus de quelque chose, on l'élimine. Calypso est donc devenue une cible à abattre et sa tête sera mise à prix. Elle n'a commis aucune erreur mais elle paiera le prix fort de la vanité d'Ulysse qui a pavané mais qui s'est lassé. Calypso a toujours joué de ses charmes et elle pourra peut être convaincre l'assassin à ses trousses qu'elle pourrait devenir une proie d'un autre genre.
Méduse est évidemment connue dans les légendes liées à la mythologie. J'adore ces réécriture modernes car on prend les éléments existants pour les adapter à un contexte moderne. Elle a été sauvée par Athena et elle va aussi en payer le prix fort car elle est devenue un soldat armé qui lui obéit au doigt et à l'oeil. Même si elle est à sa solde, elle ne supporte pas l'injustice et aura bien du mal à exécuter sa nouvelle mission. J'ai aimé la sensualité qui se dégage de ces deux femmes et on sent que l'amour, le vrai, pourrait changer la donne. Chassez le naturel, il revient au galop. Méduse devra donc se lancer dans le vide et faire confiance à Calypso mais ne risque t-elle pas gros?
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment avec cette novella. Il est évident qu'elle devrait être lue avant le tome 1 car elle installe le contexte entourant Hadès et la ville basse mais cela ne sera pas un frein à la lecture. Katee Robert nous offre donc une réécriture très intéressante entourant des personnages mythiques et épiques.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité