Mon avis: Après avoir pris quelques temps pour entrer dans le premier tome, j'avais retardé le moment de me plonger dans le second tome car j'avais peur de me trouver de nouveau un peu perdue. J'ai passé un assez bon moment avec ce roman mais il m'a manqué des choses pour que je puisse en apprécier pleinement l'intrigue.
La multitude de personnages est un aspect qui m'avait perdu au départ dans le premier tome et dans cette suite, j'ai trouvé que cela manquait clairement d'actions, ce qui fait que je me suis un peu ennuyée dans ma lecture. J'ai eu le sentiment que beaucoup de choses avaient été dévoilées dans le premier tome, qu'on avait posé les bases d'un univers complexe mais qu'on n'avançait pas comme je l'aurais voulu. On développe donc l'univers mais au détriment d'une dynamique qui aurait pu alimenter plus de choses. Nous avons trois parties et pourtant, j'ai eu la sensation que ça n'avançait pas. C'est déroutant en fait qu'on soit plongée dans une lecture et qu'on accroche pas ou qu'on semble être laissée sur le bord de la route. On voit des choses se dérouler, des personnages être là mais c'est tout. Il manque cette étincelle qui fait qu'on accroche, qu'on persévère.
On se focalise sur Paige qui est évidemment l'héroïne mais la multiplicité des personnages est pour ma part un frein à ma lecture. On cherche dans nos souvenirs qui est qui, qui fait quoi, quel est son lien entre lui et les autres et pendant ce temps là, on perd le fil. Paige est donc de retour et elle a gagné en maturité. Elle va réfléchir aux tenants et aux aboutissants, sans se perdre dans des considérations inutiles. Elle va réfléchir aux conséquences de ses actes mais il m'a manqué des interactions, notamment avec Arcturus. J'avais aimé leurs liens et leur dialogues dans le premier tome mais une fois de plus, cela a été un grand manque et donc moins de dialogues induit moins de dynamisme.
Bref, j'ai tenté de découvrir la saga Bone Season et ce n'est clairement pas pour moi. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice qui est fluide. Je sais que dans ce genre de romans, on a besoin d'installer un univers, des personnages et d'autres éléments mais pour moi, ce tome est trop long, prend trop de temps à décrire un univers très complexe et malgré un cliffhanger final, je ne lirai pas la suite.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité