mardi 14 février 2023

Mon avis sur Rendez-vous pour la Saint-Valentin (avec un écossais) d'Amélie C Astier



Depuis leur rencontre et leur coup de foudre le soir du réveillon de Noël, Thomas et Fergus ne se quittent plus. Les sentiments commencent à s’installer et à l’approche du 14 février, Fergus s’est lancé une mission : faire découvrir les Highlands à Thomas. En guise de cadeau, l’écossais embarque son petit-ami expatrié sur les routes pour explorer les lieux les plus célèbres du pays. Et ce périple ne sera pas de tout repos. D’Édimbourg à Inverness, entre fous rires et challenges, quelles surprises se réservent-ils à bord de leur camping-car pour la fête des amoureux ?

Date de sortie: 14 février 2023
Editeur: AE
Prix: 2.69 12 ou 15 euros
Pages:  155 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Amélie pour m'avoir permis de lire cette novella en SP

Noël à Edimbourg avec un inconnu

Mon avis: On retrouve le couple phare qu'Amélie nous avait fait découvrir dans son recueil de Noël. Quel plaisir de retourner en Ecosse, quel plaisir de revoir Fergus et Thomas et quel plaisir de passer la Satin Valentin à leurs côtés. 

Après avoir été les témoins privilégiés de leur rencontre, on les retrouve pour un moment clé de leur vie de couple. Alors oui, ils n'en sont qu'à leur balbutiement mais bon sang, qu'est ce que je les adore. Ils nous feront vivre de belles émotions au fil des pages, découvrir la culture écossaise et retrouver des lieux cultes d'un road trip que j'avais moi-même fait est tout simplement génial. On va assister à une réelle évolution et au renforcement de leurs sentiments. Ils ne jouent pas, ils se complètent à la perfection. Ils partagent les mêmes délires, les mêmes blagues douteuses et le même grain de folie. Cela fait donc qu'ils vont parfaitement bien ensemble et il est évident qu'ils vont passer un cap dans cette novella. 

Je ne vous parlerai pas des personnages individuellement car ils forment un tout et sont inséparables. J'ai aimé les défis qu'ils vont se lancer, les découvertes et les partages qu'ils vont vivre. J'aime aussi le fait qu'Amélie laisse la porte ouverte à de prochaines aventures car ce couple donne l'espoir que tout n'est pas perdu dans un monde parfois cruel. On s'évade à leurs côtés, on voyage avec eux et j'ai retrouvé des lieux cultes que j'avais visités en Ecosse. On rêve et on a du baume au coeur avec ce duo incroyable. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré cette novella. Amélie nous offre une parenthèse en dehors du temps qui fait du bien au coeur mais aussi à l'âme. Ces héros sont certes jeunes mais ils ne prennent pas les choses à la légère et on pourrait même penser que le destin les a réunis pour nous offrir et leur offrir une magnifique histoire d'amour.

Pour commander cette novella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...