vendredi 8 décembre 2023

Mon avis sur Burning Light de Sophie Hamaud et Mel Emery

Merci BMR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Dès l'annonce de sa sortie, j'ai eu envie de découvrir ce titre et j'ai passé un très bon moment avec nos personnages. L'univers des pompiers est bien développé et fait partie intégrante de la romance. Un joli récit que j'ai suivi avec plaisir.

Amanda Gilbert est une jeune femme assea discrète qui ne sort pas de sa zone de confort. Elle est très amie avec Jules et si aucun doute n'est permis dans sa tête, les autres ne croient pas vraiment à l'amitié garçon fille. Cela va donc mener à un quiproquo quand le frère de ce dernier va arriver et rester en retrait malgré des sentiments naissants. Amy va donc se libérer peu à peu de ses chaînes et oser le saut dans le vide. Il faut dire que ses parents sont assez distants et aimeraient lui imposer un cadre de vie. J'ai aimé découvrir les premiers emois de la jeune femme. Ce ne sera pas simple de vaincre sa timidité mais si elle laissait une chance à notre héros, elle pourrait vivre un bonheur flamboyant.

Derek Tournas est le frère Jules. Récemment arrivé sur Paris, il va intégrer les prestigieux pompiers de Paris. Il se fera très vite une place dans l'équipe et j'ai aimé voir les interventions, le feu de l'action mais aussi les émotions face aux horreurs du quotidien. Il a vite compris qu'il pouvait aussi se faire de l'argent en étant strip teaseur mais c'est vraiment minime par rapport à son vrai métier. Derek est tiraillé et on sent qu'il a des liens assez particuliers avec ses parents. Que s'est-il passé pour rompre le lien? J'ai aimé aussi la relation qu'il va tisser avec Amy car on sent que cette rencontre a bouleversé sa vie mais il ne pourra pas briser le bro code. Espérons qu'il voir au delà des simples apparences et qu'il puisse se libérer du poids du passé pour aller de l'avant. 

Bref, une romance que j'ai vraiment apprécié. On a tous les éléments pour construire une belle relation durable, avec quelques secrets, quelques quiproquo mais beaucoup d'amour sous toutes ses formes. Action et passion sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...