L'équation, ce n'est pas une simple romance interdite entre un professeur et son élève, ça va au delà. L'autrice nous emporte avec son histoire et ses personnages qu'on va découvrir par le biais de flashbacks. Il y a une intrigue qui va se tisser, des tensions qui vont émerger et une histoire qui va nous emporter.
Kelly est une élève de 18 ans qui sait ce qu'elle veut, qui a fort caractère et qui obtient en général tout ce qu'elle veut. Son nouveau défi : séduire et faire succomber son nouveau prof de maths. Si elle ne comprend rien aux mathématiques, les formules sont simples pour le faire craquer. Elle ne s'attardera pas sur les rumeurs car elle sent que c'est un jeune homme différent des autres. Un peu sauvage, un peu mystèrieux mais très tentant. Les conséquences de ce qui semble être un caprice de plus auront de réelles répercussions mais pour une fois, elle est prête à se battre pour une cause qui lui est chère.
Tyler est à lui seul une équation à multiples inconnues. S'il est devenu professeur remplaçant c'est pour une raison précise et on est loin d'une vocation. Il est différent des autres par ses méthodes pédagogiques. Il a beau tenter de résister à l'immense tentation que représente Kelly, il sera submergé par un amour qui va clairement le dépasser. Même si Annie, le pilier et l'amie de la jeune femme, sera d'une aide précieuse, l'explosion ne sera jamais loin. Tout l'enjeu de ce couple improbable sera de contourner les règles mais il risque bien de se brûler les ailes. Les personnages secondaires comme Brianna, la soeur de notre héros, ou Caleb, son ami, sont également très bien travaillés et on aimerait en savoir plus à leur sujet.
Je ne suis pas forcément friande de relations interdites prof élève de par mon métier mais Arielle Hera sait manier avec brio les mots et nous offrir une superbe romance, bien construite, qui va au delà des clichés du genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité