jeudi 7 décembre 2023

Mon avis sur Rendez-vous sous les étoiles de Chloé Duval

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP

La saga Rendez vous est une saga que j'adore car on y a une bande d'amis et on va découvrir chacune de leur histoire qui met du baume au coeur. Ce roman n'échappe donc pas à la règle et j'ai adoré chaque moment passé avec eux.

On va se focaliser ici sur Cédric qui s'est renfermé sur lui-même depuis sa très grosse déception amoureuse avec Charlène. Ils tiennent avec Julien, La ptite Madeleine de Proust et tout va bien pour le meilleur des mondes. Il a touné la page mais il ne veut plus exposer son coeur à une éventuelle souffrance. Pourtant une cliente régulière va attirer son regard mais une fois de plus, il va rester en retrait alors que tous les signes sont là pour nous indiquer que l'amour pourrait bien pointer le bout de son nez. J'ai aimé en apprendre plus sur ce jeune homme qui est attendrissant. L'histoire de sa soeur Lisa l'est tout autant et j'ai aimé la place qu'elle va prendre dans cette intrigue. Niant l'évidence, il pourrrait souffrir mais inutilement.    

Camille travaille au magazine Toi & Moi en attendant de vaincre le syndrôme de la page blanche et de se faire publier. Son père n'est pas de cette avis et considère cette passion comme une passade. En poussant les portes de cette boutique, elle ne s'imaginait pas que son quotidien allait être bouleversé à bien des égards. J'ai aimé cette jeune femme qui se fera rapidement une place dans ce groupe si soudé, qui saura bénéficier du soutien de Clémence, la femme de Julien , dans cette quête de la publication. On sent très vite qu'elle n'est pas insensible à Cédric mais lui ouvrir les yeux ne sera pas une mince affaire. Elle pourra compter sur de précieux conceils mais sa patience devra être d'or. Les chapitres s'ouvrent sur des extraits de son roman en cours qui lancent une nouvelle lumière, encore plus vive, sur les événements. 

Bref, si vous avez envie de douceur, de bien être, d'amitié, de solidarité, d'amour et d'entraide, cette saga est faite pour vous. Chloé Duval nous offre une superbe romance qui est un vrai slow burn et qui fait du bien au coeur.


 
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...