Les romances de Noël des Editions Bookmark sont toujours des petits bijoux de tendresse, d'amitié et d'amour. Je me suis régalée avec cette romance aux airs de feel good qui fait du bien au coeur et à l'âme.
Léonie Rosier va fuir sa vie à Paris suite à une pléiade de rebondissements et de mauvaix choix. Pleine de culpabilité, elle va essayer de se ressourcer près de ses proches, loin de la ville et de ses tumultes. Léonie est d'une maladresse sans nom et j'ai souvent souri de ses petits tracas car il n'y a jamais rien de grave mais cela complique certaines discussions. Elle n'a plus confiance en l'amour et on ne peut que la comprendre en découvrant la trahison de son ex Fabien. La fin ne justifie pas les moyens, surtout quand l'humain entre en ligne de compte. J'ai aimé la voir retrouver ses proches et tenter de renouer le lien. Si en apparence tout va pour eux, elle va vite constater que cela n'est absolument pas la vérité. Elle va donc décompter les jours juque Noël en espérant que la magie opère et qu'elle puise trouver un nouveau sens à sa vie
Ivan est également un héros que j'ai adoré découvrir. Il y a eu un antécédent avec Léonie et les retouvailles seront un peu sur la réserve. Il est désormais papa d'un petit Lukas mais en creusant bien, on sent que c'est un homme avec des valeurs. La maladresse de Léonie a son égard n'aura aucune limite et nous réservera de beaux moments. Il est à l'écoute et la communication pourrait bien être la clé de la réussite pour nos deux héros, qui seront aussi très timides.
Il y aura aussi Corentin et sa femme Hani, Camille et bien d'autres qui vont graviter et nous montrer l'importance de s'entourer des bonnes personnes et savoir compter sur ses amis. Les quelques flashbacks des années lycée nous montreront le chemin parcouru et nous donnera de l'espoir car aucune cause n'est perdue et rien n'est insurmontable.
Bref, une romance de Noël comme je les aime. Nadège Margaux nous offre un bon moment de lecture avec des personnages réalistes qui nous permettent de nous identifier à eux. On va vivre de belles émotions et voir que de beaux sentiments sauvent souvent la mise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité