Demandez moi de vous parler des romances de Déborah Guérand et je vous dis que je les ai toutes lues. J'ai donc évidemment tenté sa romance historique que j'ai pu dévorer ce week-end.
L'autrice nous plonge en Ecosse, sur l'île de Skye plus précisément , au XIVème siècle. Ce que j'ai également apprécié est le fait de suivre des amis sur le long terme et ainsi voir leur amitié se forger. J'ai aussitôt pensé à Shakespeare et au fait que les femmes ne pouvaient pas jouer dans les pièces de théâtre. Ici, c'est ce qu'on aura avec Urain qui va devoir se grimer en homme afin de se faire accepter dans ce groupe mais aussi de ne pas être brimée dans son éducation. Ce n'est pas un choix personnel mais quelque chose qu'on lui a imposé à la naissance. Elle va donc s'attacher plus particulièrement à Alasdair. L'amitié va vite faire place à un sentiment plus doux et pourrait causer la perte de notre héroïne. Elle est donc prisonnière de sa propre vie et on va souffrir avec elle. J'ai admiré son courage et sa détermination également.
Notre héros a vraiment l'étoffe d'un héros et a tout pour plaire. Il est le meilleur ami de notre héroïne et rien ne pourra être facile entre eux. On sent une grande intelligence chez lui et son charme lui permettra aussi de devenir un homme dans tous les sens du terme. De nombreux secrets vont jalonner leur vie et si on y ajoute des non dits , la situation devient plus que complexe. Le décor se porte parfaitement garant de ce romantisme qui correspond parfaitement à ce récit qui saura nous plaire et nous emporter avec lui.
Bref, j'ai adoré cette romance historique qui tire son originalité dans le fait qu'elle ne se déroule pas sur quelques années mais bien sur une plus longue période, ce qui nous permet un attachement encore plus grand à nos héros. Les bases seront posées pour une saga à venir et j'ai hâte d'en savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité