Et voilà, encore une saga VO que je termine et une famille à qui je dois dire au revoir. J'ai adoré cette fin qui est à mes yeux parfaite pour cette famille inoubliable. Une fois de plus, Les Eden m'ont ému, m'ont faire rire et fait vivre de belles émotions.
Dans Sable Peak, nous allons suivre Mateo et Vera. Il ne s'agit pas d'un roman qu'on peut lire indépendemment des autres car on a déjà rencontré notre héroïne auparavant. L'amour va se faire au premier regard mais malheureusement, ce ne sera pas réciproque, imaginez donc sa souffrance cachée. En effet, elle va devenir son amie et elle ne devra pas franchir le frontière amitié / amour. Evidemment le temps jouera en sa faveur mais elle devra franchir des obstacles et des épreuves éprouvantes vont jalonner sa vie. Elle sera certes plus forte mais les fantômes du passé ne seront jamais loin.
Matéo est un père célibataire au coeur brisé. Nous lecteurs savons que son couple avec Vera est une évidence mais c'est souvent ce que l'on a devant les yeux qu'on ne voit pas clairement. Leur histoire sera magnifique car ils se complètent à merveille. Ils sauront aussi se soutenir dans les moments de doute et de souffrance. J'adore quand on a autant de sincérité entre deux personnages. Une fois de plus, j'ai été emportée par cette romance qui va se construire pas à pas, au gré des rebondissements, des moments pénibles mais qui ne peut qu'aboutir à un amour sublime et solide.
Par le biais de cet ultime tome, Devney Perry aborde avec brio les thèmes de la perte, du deuil et des traumatismes. Une saga familiale comme je les aime, dans une petite communauté avec des membres d'une même famille qui en ont vu passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité