Lakestone est une romance très sombre à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Les thèmes abordés sont très forts et la violence très présente. Je ne vous cache pas que ce premier tome, malgré quelques longueurs, est assea addictive et que j'ai envie de connaître la suite. Il s'agit toutefois d'une romance toxique car les échanges entre nos héros sont aussi réalisés dans des conditions très particulières.
Kai Lakestone est un mercenaire. Il ne compte plus les hommes qu'il a tués. Il n'en fait qu'à sa tête et si vous le contrariez, il ne cherchera pas de solution si ce n'est la mort. Il est accompagné de son fidèle ami Jacob, que j'ai adoré découvrir. L'histoire de ce dernier est touchante et il reste une certaine humanité en lui, ce dont on doute chez notre héros. Kai est un être très complexe, un anti héros, qui cache de lourds traumatismes. Cela n'excuse en rien son comportement très versatile. Pourtant Iris semble trouver un certain echo en lui et elle pourrait lui être salvatrice. Il aura de drôles de façons de la protéger mais on ne lui a pas appris l'amour. L'Organisation régit sa vie et le pousse à des extrêmités macabres. Ce qui est assea contradictoire c'est qu'on a envie de savoir ce qu'il cache et voir jusqu'où il ira.
Iris Simones souffre aussi de traumatismes. Elle a la peur de l'abandon et on ne peut pas dire que sa famille soit d'une grande aide. Son père n'a quasiment plus aucun contact avec elle et sa mère est plutôt cassante à son égard. Ne lui dites pas le mot Stupide car elle va partir en vrille et cela est la marque du harcélement qu'elle a subi plus jeune. Si Jacob est le pilier de Kai, elle pourra compter dans une certaines mesure sur Rox. Elle va être kidnapée et donc la romance est basée sur ce qu'on pourrait considérer comme le syndrome de Stockholm. La noirceur auquelle elle va être confrontée nous prouve qu'elle n'est pas fragile mais les révélations qu'elle ontiendra, jusqu'au dénouement final, pourrait finir par la briser totatement.
Bref, une dark romance qui suit les codes du genre. J'ai passé un bon moment en leur compagnie et j'ai envie de connaître la suite car certains élèments nous poussent à en savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité