lundi 25 mars 2024

Mon avis sur les tomes 1 et 2 de La ronde des saisons de Lisa Kleypas.

                                 
                  Merci à Chloé des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en roman en SP

Après avoir dévoré et adoré Les Hathaways, je découvre enfin La ronde des Saisons qui va suivre le destin de 4 amies. Chacune aura sa propre intrigue mais auront en comment d'être les laissées pour compte.

Tome 1 : Pas facile de trouver chaussure à son pied quand on ne fait pas partie de la haute société et qu'on est la plus vieille de la fratrie. Lisa Keyplas nous emmène à la découverte de deux personnages qui n'auront pas dû se lier et pour qui c'est pourtant une évidence. Annabelle n'a pas sa langue dans sa poche et cette pointe de sarcasme va rendre sa quête encore plus réjouissante. On va être les témoins de ce jeu du chat et de souris et ce sera un réel plus. L'histoire est fluide, on sait comment cela va se finir mais cela n'empêche pas de nous délecter de ces scènes. Simon n'est pas du beau monde mais il a fait fortune et pourrait aider notre héroïne à redorer son rang. Il y a une belle alchimie entre eux et j'ai vraiment adoré les piques qu'ils vont échanger. Ce qui dénote aussi avec les autres romances historiques est le fait qu'on est dans une période charnière socialement et donc que les personnages feront face aux premiers moments de l'industrialisation. L'aristocratie n'a qu'à bien se tenir.

Tome 2 : Après l'été, voici l'automne. Nos deux héros sont le feu et la glace et une fois de plus, je me suis régalée avec leurs aventures. Lilian ne cache jamais le fond de sa pensée, n'en déplaise à certains. Au contraire, Marcus est plus froid et distant. Vous imaginez bien qu'entre eux, cela va faire des étincelles. Il porte un poids sur ses épaules et son passé est clairement un frein. C'est l'américaine contre l'anglais, le choc des cultures, cette richesse nouvellement acquise sans aucune noblesse. Marcus les voit comme des soeurs sans éducation, un peu bécasse mais comme souvent les apparences seront trompeuses. Si on pense qu'ils n'ont rien à faire ensemble, on sent bien qu'ils sont complémentaires.

Bre, j’ai aimé ces tomes et le fait qu'on devine les prochains protagonistes, qu'on les retrouve et qu'on prend plaisir à les découvrir. Les liens se font naturellement entre les tomes et on attend avec impatience la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...