lundi 4 mars 2024

Mon avis sur L'héritage d'Estée de Soraya Lane

                                        

Je découvre cette saga et je peux vous dire que j'ai été totalement emportée par ce récit magnifique qui nous emmène à la découverte d'une destinée, d'un voyage en Italie et d'une quête de soit. Grâce à une double temporalité, nous allons découvrir deux femmes qui se cherchent et qui trouveront, on l'espère, les réponses à leur question.

Estée est une jeune femme qui n'aura jamais la main sur ses destinée. Grande ballerine, sa mère va la pousser vers le haut du sommet. Elle n'a aucune vie sociale et quand elle fera la rencontre de Felix, ce sera la rencontre de sa vie. Il va lui apporter des rares moments de bonheur mais en 1937, nos deux jeunes héros n'auront pas leur vie en main. La famille sera très présente et sera prête à tout pour aller au bout des promesses fêtes. Cet amour contrarié sera magnifique mais laissera clairement des séquelles chez notre héroïne. J'ai adoré découvrir leur histoire d'amour, leur combat, leur désillusion mais aussi leur amour.

Lily Mackenzie va se rendre à Londres afin d'y découvrir un testament des plus mystérieux. Elle devra résoudre le mystère de cette boîte et le lien avec sa famille. Elle parcourt le monde pour travailler les dans des vignobles et elle aussi devra tenir une promesse faite à son père. Elle s'est oubliée en route et n'a plus fait attention à sa vie de femme. Ce signe du destin va l'amener plus tôt en Italie. Entre les vignes, le lac de Côme, la Scala de Milan, tout est réuni pour nous ravir et pour lui ouvrir les portes d'un avenir plus radieux et épanoui. Parfois, il faut oser faire le pas pour connaître le bonheur. A travers les souvenirs de son arrière grand-mère, nous allons tenter de résoudre le mystère et Lily cherchera aussi la clé de son propre bonheur.

Bref, une plume et une saga que je découvre et qui m'ont complètement conquise. La Hope House n'a pas fini de nous offrir de magnifiques histoires et j'ai hâte de me replonger dans cet univers qui m'a tant plu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...