Lorsque les autrices m'ont contacté pour me proposer de lire leur roman, je n'ai pas hésité un seul instant car j'avais lu un de leur précédent roman. J'ai adoré cette romance historique MM qui va nous offrir de très belles émotions.
Alec est le futur duc d'Azard et on attend de lui qu'il trouve une bonne épouse pour perpétuer le nom des Valembert. Mais ce n'est pas un jeune homme de 25 ans comme les autres car ce titre sera clairement un poids pour lui et de plus, il va vivre d'autres troubles. On sent que nous sommes au début du 20ème siècle et que l'aristocratie ne peut pas tolérer l'homosexualité. Il va taire au fond de lui ses sentiments mais quelques revers feront qu'ils se sentira encore plus seul que jamais. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que nous avons, un peu comme dans Downtown Abbey, la vie des riches et celles de leurs domestiques. Louis, son frère, sera déjà une sacrée épine dans le pied mais Gaston, un domestique, va clairement créer de nombreux soucis. Entre le coeur et la raison, son être va être tiraillé de toute part.
Nous aurons aussi le point de vue de Simon Léger, le jardinier. Dès son arrivée, il saura ravir ses maîtres car il a un don et une passion qu'il va mettre au services des jardins du domaine. Il reste à sa place et va assister impuissant aux cancans des domestiques. Il pourra cependant compter sur des aides inattendues. Contrairement à notre héros, il "assume" ses choix mais ne peut pas vivre heureux au grand jour dans une société qui juge et condamne, qui diabolise l'étreinte et l'amour de deux êtres du même sexe. Les personnages secondaires ont été pour mon plus grand plaisir bien travaillés et sont un réel plus au récit. Je pense à Emile, à Victor ou encore Isaure. Lisez le roman pour savoir qui ils sont et le rôle qu'ils vont jouer.
Bref, j'ai adoré cette romance qui a su éveiller de belles émotions en moi. On s'attache à nos deux héros et on leur souhaite tout le bonheur possible dans une société très moralisatrice. La plume des deux autrices dépeint avec brio cette société, ces deux mondes qui se côtoient sans se mélanger. Une ode à l'amour sous toutes ses formes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité