mercredi 13 décembre 2017

Ma Ptite Interview avec G.A O'Neill qui nous parle de sa saga Mores




Bonjour et merci de répondre à mes questions.

Pourriez vous vous présenter en quelques mots?

Je suis une jeune maman. Je vis à Paris avec mon mari et nos deux enfants. J’aime la nature et pouvoir m’évader régulièrement à la campagne. J’aime beaucoup les voyages.
Qu'est ce qui vous a décidé à vous lancé dans l'ecriture?

J’aime écrire depuis mon adolescence. J’ai eu un déclic grâce ma professeur de français à l’époque et cela ne m’a pas lâché. Au départ, je n’écrivais pas pour être publiée mais simplement par plaisir. D’ailleurs, je n’écrivais que des débuts d’histoires. C’est lors de mon premier congé maternité que j’ai essayé d’être publiée.
Comment définiriez vous votre genre littéraire?

Difficile de définir mon genre. J’ai peu d’ouvrages à mon actif !
Comment avez vous appréhender l'écriture de cette saga en plusieurs épisodes? 

C’est une amie qui m’a dit qu’Albin Michel cherchait de nouvelles plumes pour écrire dans le genre érotique. Comme je souhaitais être publiée j’ai saisi cette opportunité mais en même temps je ne connaissais absolument pas ce genre et je n’étais pas certaine de pouvoir y arriver. Mais finalement c’est venu assez rapidement !
Pourriez vous présenter en quelques lignes votre saga pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore?

Au départ je ne pensais écrire qu’un seul volet mais le deuxième épisode s’est dessiné alors que j’écrivais le premier et idem pour le troisième.

C’est l’histoire de Charly une femme flic pas tout à fait comme les autres qui va tenter de découvrir avec ses collègues ce que cache un mystérieux club du nom de Mores niché au cœur de Paris où les personnes les plus influentes s’adonnent à leurs fantasmes les plus fous.

Charly est un flic atypique. Quelles sont ses forces et ses failles?

Charly est une femme forte et intelligente. Quand elle a un objectif alors rien ne l’arrête. Sa plus grande faille c’est son addiction au sexe qui l’entrave dans son métier.
La passé de la jeune femme a t-il une incidence profonde de ce qu'elle vit actuellement ?

Oui son passé a une incidence car c’est dans son adolescence que son addiction au sexe s’est brusquement révélée.
Allons nous découvrir son passé en Inde dans le 3ème tome?

Dans le 3ème tome on en saura davantage effectivement sur son passé indien.
Après Paris, vous nous emmenez au Brésil. Pourquoi avoir choisi cette destination?


J’adore les voyages et j’ai toujours rêvé d’aller au Brésil et en Inde. C’est une façon pour moi de voyager ! Je n’ai pas choisi des endroits que je connaissais pour garder une distance avec le personnage et pour ne pas me projeter.
Je trouve qu'il est difficile de mettre une "étiquette" sur votre roman car il y a de l'érotique , du suspense, du thriller et même une enquête policière. Pourquoi ce mélange des genres?

Je n’ai pas cherché le mélange des genres. L’histoire s’est dessinée au fur et à mesure de l’écriture. Je travaille sans plan préconçu. Simplement quelques idées générales et c’est en écrivant que les choses se mettent en place.
Anthony est un personnage secondaire qui prend de plus en plus d'importance. Pourrons nous le retrouver sur le devant de la scène dans le prochain épisode?

Anthony et son collègue Paul seront présents dans le tome 3 également. On partagera davantage leur quotidien je pense mais étant en cours d’écriture je ne peux en dire davantage.
Romual Livremont est un personnage insaisissable dans tous les sens du terme. Parviendrons nous à déchiffrer l'énigme qu'il nous offre dans le prochain épisode?

Dans l’épisode 3 on va percer le mystère Livremond et découvrir ses véritables intentions.
La religion est également très présente que ce soit dans les titres des épisodes mais aussi dans les élèments de l'intrigue. Pourquoi est elle aussi présente?

Oui c’est vrai que la religion est très présente ! Je trouve que la religion est une source d’inspiration inépuisable qui nous renvoie à de nombreux de mystères. C’est donc un élément idéal pour ce genre d’intrigue. Mais encore une fois cela s’est dessiné au fur et à mesure de l’écriture.
Les faits "historiques" présentés sont ils réels ou s'agit il de faits inventés?

Les faits historiques sont inventés pour la plupart sauf lorsque je cite l’inquisition par exemple. Après ce qui en découle est inventé. Le Père Anselme n’a jamais existé par exemple
Vous êtes vous documentés de manière plus spécifique pour les aspects historiques, politiques et religieux?

Mais effectivement pour pouvoir «broder » autour de ces faits je me suis documenté. C’est ce qui m’a donné de l’inspiration.
Le Mores, ce club libertin permettant de réaliser les fantasmes les plus fous des grands de ce monde , semble présent dans le monde entier. Ce club a t-il révélé tous ses secrets ou des surprises nous attendent elles encore?

Je ne sais pas encore si Mores a révélé tous ses secrets !
A quoi peut on s'attendre dans le prochain épisode? Quand sera t-il publié?

Dans le prochain épisode on en saura plus sur les personnages : Charly, Marc, Anthony, Paul, Livremond et peut-être même Buisson. Les policiers évolueront au « nouveau 36 » : le 36 rue du Bastion puisque les bureaux du 36 quai des Orfèvres y ont été transférés.
Il devrait être publié l’été prochain.
Un dernier mot pour vos lectrices / lecteurs ?


Pour mes lecteurs. Je leur dis un grand merci ! J’espère que les prochains épisodes leur plairont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...