vendredi 22 décembre 2017

Mon avis sur une romance de Noël magique , Une nouvelle Chance de Debbie Macomber

Times Square, le soir du Nouvel An.

Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée - et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie...

Un roman romantique et plein d'espoir digne des plus beaux miracles de Noël !




Date de sortie : 18 novembre 2016
Editeur : Diva Romance
Prix: 7.99 euros
Pages: 224 pages

Note :Hebergeur d'image

Mon avis : Je continue mon challenge de lecture de Noël avec cette romance qui est dans ma PAL depuis plus d'un an. Je savais que j'allais passer un bon moment avec la plume de Debbie Maccomber et ce fut en effet une lecture magique et parfaitement dans l'ambiance de Noël. 

Lucie Ferrara est une jeune femme adorable qui dédie sa vie et ses heures à accomplir sa passion et monter le restaurant dont elle rêve depuis longtemps avec sa mère Wendy. A l'aube de cette nouvelle année, elle va donc ouvrir De Divins Délices et ses journées ne sont malheureusement pas à rallonge . Elle n'a donc pas de place pour l'amour et c'est à ce moment précis que le destin met sur son chemin un jeune homme adorable et qui ne lui déplaît pas. Perdue en plein milieu de Time Square aux douze coups de minuit, elle se souviendra du baiser qu'elle a échangé avec Aren . Cette rencontre pas aussi inopinée que ça va lui donner matière à rêver mais décidément le destin va lui jouer un mauvais tour. Un an va passer avant de remettre sur son chemin le jeune homme. Toujours aussi accaparée par son restaurant qui connaît un succès fou, Lucie appréciera de revoir Aren mais aura t-elle du temps à lui consacrer? 

J'ai adoré ce personnage féminin car elle incarne à la perfection la douceur, le courage , la bienveillance, l'empathie mais elle a tout de même tendance à s'oublier en route. Elle aime les gens et ces derniers le lui rendront bien lors d'un événement fort désagréable. Si en cuisine , elle ne doute de rien , nous ne pouvons pas dire la même chose de sa vie sentimentale. Très proche de sa mère Wendy, elles ont une relation fusionnelle et ouverte et cette dernière sera la voix de la sagesse. Elle pourrait même lui donner un coup de main lors de moments décisifs. Mais Wendy ne sera pas la seule car des anges gardiens assez loufoques veillent sur elle. En effet, Will est un jeune ange gardien en plein apprentissage et sous la surveillance ( plus ou moins sérieuse) de Goodness, Shirley et Mercy , il va devoir tirer des leçons de ses erreurs et surtout veiller à ce qu'elles ne se réitèrent pas. L'amour aura t-il enfin sa place dans la vie de Lucie? 

Aren Fairchild est un jeune homme qu'on adore aussi car dès les premières pages nous sentons son âme romantique même si ce dernier ne veut plus y croire. Il faut dire que son ex femme Katie a laissé des traces dans sa vie et aussi dans son coeur. Il ne sera donc pas facile de convaincre Aren que l'amour peut être magique et il prendra bien des précautions. Pourtant en ce réveillon du Nouvel An, il devient un autre homme en présence de Lucie et ce romantisme est absolument parfait dans un cadre parfait. Il a une carrière aussi intéressante mais qui va se mettre au travers de sa vie sentimentale. Il devra ouvrir son coeur et ne rien cacher s'il veut espèrer poursuivre un long bout de chemin avec elle. J'ai aimé aussi Josie sa soeur car elle semble fragile mais avec le soutien de son frère , elle avance et tente de se sortir d'une histoire d'amour qui la fait souffrir. Quand le destin va s'emmêler , il va aussi s'emmêler les pinceaux et il devra mettre son orgueil de côté s'il veut espérer retrouver le bonheur mais le veut il? 

Bref, cette lecture fut très agréable et très plaisante. La magie de Noël opère et on y croit. Debbie Maccomber a su nous proposer une romance douce, féérique , magique et on attend le dénouement final avec impatience. Nous passons aussi de bons moments comiques avec les facéties des anges gardiens qui ne vont pas faciliter la tâche des tourtereaux. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...