vendredi 26 janvier 2018

Mon avis sur le doux I love You (Always and Forever) d'Anna Callie

Lorsque Julia, la meilleure amie de Nick, débarque à New York où il vit depuis deux ans, Nick est loin de se douter que sa vie si bien ordonnée ne sera plus jamais comme avant.
Jusqu'à présent, tout allait pour le mieux pour lui. Jeune rugbyman professionnel français, il a réalisé son rêve en rejoignant l'équipe de New York ; cerise sur le gâteau, il sort avec Stella, la sublime fille de son entraîneur. Oui, mais voilà. Julia est revenue dans sa vie. Entre eux, tout semble clair, il ne s'agit que d'amitié. Pourtant, les jours passant, Nick se surprend à rêver d'un futur avec elle – il est en train de tomber éperdument amoureux d'elle. Et bientôt, Nick sent qu'il doit faire un choix.
Parler – ou se taire. Avouer ses sentiments et prendre le risque de détruire leur amitié si précieuse à ses yeux – ou préserver leur relation et taire son amour.

Nick osera-t-il écouter son coeur ?



#MeilleursAmis
#NewYork
#AmoureuxEnSecret
#Rugbyman
#NewAdult
#LeCoeurASesRaisons


Date de sortie : 25 janvier 2018
Editeur : Kaya Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 410 pages

Note :Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis sur cette première saison, je remercie de nouveau Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de lire en SP cette première saison.

Mon avis : Si vous avez envie d'une lecture légère et sans prise de tête, je vous recommande ce roman d'Anna Callie que j'ai lu très rapidement hier après midi. Nous sommes à New York où deux amis de longue date se retrouvent après une séparation de deux longues années. L'alchimie est toujours présente et la limite entre l'amour et l'amitié pourrait bien être dépassée.

Julia est une jeune femme de 23 ans qui a décroché un stage dans une entreprise de droit international et pendant 3 mois , elle va vivre son rêve américain. Sauf qu'outre sa carrière qui se profile devant elle , elle va surtout retrouver son ami d'enfance , Nick , qui lui a énormément manqué depuis ces deux années. Nous n'aurons jamais aucun chapitre écrit de son point de vue , ce qui signifie que nous ne connaissons pas le fond de sa pensée mais que nous pouvons tout au moins le déduire grâce à ses gestes et aux mots échangés avec notre héros. Nous ne la voyons pas sur son lieu de travail car l'intrigue se focalise essentiellement sur sa relation fusionnelle avec Nick. C'est simple, dès qu'elle pose le pied à New York, ils vivront des tas de moments à deux . Grâce à des flashbacks récurrents, nous pouvons découvrir comment leur lien s'est tissé en France pour se poursuivre via Skype. J'ai bien aimé ce personnage car elle est douce et sans prise de tête. On sent qu'elle a des sentiments profonds pour son ami mais qu'elle ne veut pas devenir cette "autre femme" , car elle a connu cette situation avec David , son ex et elle ne veut pas devenir cette femme qu'elle n'est pas.

Nick Derivot est donc notre héros . Il a réussi une belle carrière en signant pour l'équipe de rugby , les New York Tigers . Depuis deux ans, il s'épanouit dans cette équipe et il peut compter sur son pote Lenny pour l'aider en cas de coup dur. On ne voit ce dernier que rarement mais on sent que l'amitié des deux hommes est solide. Nous ne voyons pas trop de matchs de rugby mais tout comme pour Julia , l'essentiel de l'intrigue se focalise sur sa vie sentimentale. Nick est donc un homme simple et charmant mais qui manque tout de même d'un peu de courage car en dépit des sentiments profonds pour Julia, il est dans une relation toxique dont il n'arrive pas à se dépêtrer. En effet, son couple avec Stella n'est pas épanouissant pour le jeune homme et j'ai parfois trouvé qu'il manquait de poigne vis à vis de la jeune femme , qui semble être une gamine pourrie gâtée. Manque de chance ou de jugeote , il sort avec la fille de l'entraîneur et Antonio pourrait bien se venger si on fait du mal à sa fille. Nick est donc heureux de retrouver son amie mais les sentiments à son égard sont de plus en plus troubles et il ne saura pas s'il vaut mieux franchir la limite de leur amitié pour vivre un bel amour. Le risque en vaut il la chandelle? Pourra t-il mettre un terme à sa relation avec Stella?

Bref, I Love You (Always and Forever) est une douce romance  très sympathique qui nous réserve un bon moment de lecture. L'intrigue se déroule sans accroc jusqu'au dénouement final. Nick et Julia pourront ils vivre paisiblement leur histoire d'amour ou d'amitié? Fred , l'agent de notre héros pourra t-il le sauver de la mauvaise passe qui l'attend? Stella parviendra t-elle à obtenir sa vengeance?

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...