lundi 29 janvier 2018

Tag : Sunshine Blogger Awards

Le 18 janvier dernier, j’ai été nommée au « Sunshine Blogger Award » par Angélique du blog  «La romance des Anges »



Les règles du « Sunshine Blogger Award » sont simples :
– Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé.
– Nominer à son tour 11 blogs qu’on apprécie et leur poser 11 questions

Comment est né ton blog?

Mon blog est né le 25 octobre 2014 . Ce n'était pas mon tout premier blog mais c'est celui que j'ai construit de A à Z. Autrefois , j'étais présente et administratrice d'un autre blog sur l'acteur Robert Pattinson. Ce site m'a apporté des tas de choses, de superbes amitiés mais il était très énergivore . J'étais donc très frustrée car je n'avais plus le temps de lire comme je le voulais. J'ai donc décidé d'ouvrir mon petit blog , rien qu'à moi, avec moi seule à bord pour partager ma passion de la lecture. 

Pour toi, que représente le fait de « bloguer », qu’est ce que cela t’apporte au quotidien?

J'adore partager mes lectures, mes avis avec ceux et celle qui me suivent. Recevoir par exemple un message d'une copine me demandant un conseil de lecture ou mieux encore, recevoir un message d'une personne qui suit ton blog et qui te demande ce qu'elle pourrait lire. Recevoir un nouveau message quelques jours plus tard et savoir qu'elle a adoré sa lecture , ça n'a pas de prix. Echanger aussi quelques mots avec les auteurs dont on dévore les livres est juste énorme. Mon blog c'est donc ma bouffée d'oxygène et mon petit plaisir

Quels sont tes projets en 2018 ?

Découvrir encore et toujours de nouvelles plumes, continuer de lire en VO, passer de superbes moments avec mes copines dans les salons que je vais faire. Partir faire un road trip cet été . Me lancer de nouveaux défis. 

Quelles sont les 3 choses que tu veux absolument avoir faites dans ta vie?

Cette question est super dure (rires) . Voyager encore et toujours et découvrir tous les pays où je rêve d'aller. Rencontrer les auteurs que j'admire et dont je dévore les romans et profiter de milliers de bons moments avec mes amis et ma famille. 

Si tu avais un million d’euros à dépenser en 1 jour, que ferais tu?

Je dévaliserai Amazon, achèterai une maison avec deux pièces dédiées à mes bibliothèques, avec une Bow Window, et réserverai des tas de billets d'avions pour partir dans le monde entier. 

Quelle est ta plus belle rencontre ?

De nouveau n'en choisir qu'une est super dur. Je dirai donc que j'ai vécu un rêve éveillé en rencontrant Samantha Young et en faisant le tour des endroits emblématiques de sa saga Dublin Street, j'ai été émue aux larmes en rencontrant Colleen Hoover et ma dernière belle rencontre en date est celle avec Scarlett Cole, une auteur qui vient d'être publiée en France chez Collection Emoi et avec qui j'ai pu discuter amplement lors du festival du Roman Féminin et avec qui j'ai gardé le contact. 

Quel est l’objet incontournable que tu balades partout ?

Mon téléphone portable. Je suis une vraie geek et je ne peux plus faire sans lui. C'est devenu un objet essentiel de ma vie pour gérer mon blog, répondre aux commentaires, aller sur Twitter, instagram etc... 

Si tu avais la possibilité de passer une journée dans un livre, lequel serait-il ?

Sans hésitation Orgueils et Préjugés. C'est mon livre absolu et celui qui m'a fait découvrir le concept de book boyfriend. Merci Mr Darcy (Rires) donc oui j'aimerai passer une journée à Pemberley avec Darcy et Elizabeth. 

Quelle expérience as tu faite que tu ne ferais pas une deuxième fois?

En général , je n'ai pas de regrets dans la vie donc je ne vois pas ce que j'ai pu déjà faire et ne plus avoir envie de refaire. 

Quel livre t’as le plus marqué ?

Non mais cette question est pas possible . C'est comme demander à une mère de choisir son enfant préféré (rires) . Je dirais que le dernier en date à m'avoir vraiment marqué et il date d'il y a plus d'un an est la saga Dark Duet de CJ Roberts car c'est de la Dark Romance pure et dure et la plume de l'auteur est tellement talentueuse qu'on en vient à se dire "Mais comment je peux apprécier Caleb" . 

Une chose que tu adores dans les livres mais que tu n’aimerais pas dans la vraie vie.

J'aime lire les romances érotiques BDSM quand il y a de l'amour dedans mais je ne pourrai jamais me soumettre de la sorte même avec un homme que j'aime par dessous tout.


Et voilà grâce à ces questions , vous en savez un peu plus sur moi  !

Je propose donc désormais aux blogueurs suivants de participer au SUNSHINE BLOGGER AWARD:


Et voici les questions 

1) Quel est ton premier souvenir en tant que bloggeuse? 
2) Quel auteur rêves tu de rencontrer un jour? Tu peux passer une soirée avec lui, de quoi parles tu? 
3) Combien de temps passes tu à blogger par semaine? 
4) Quel est ton lieu fétiche pour lire un livre? Pourquoi? 
5) Si tu devais choisir un seul book boyfriend avec qui vivre ta vie? 
6) Quel salon littéraire rêves tu de faire ? 
7) Quel a été ton meilleur moment en 2017? 
8) On te laisse une heure dans une librairie et tu peux acheter tous les livres que tu veux. Quels seront tes achats? 
9) Si tu devais créer une playlist qui te représente toi et tes lectures , quels titres y trouverait on? 
10) Si tu pouvais vivre dans le pays ou la ville de tes rêves , où vivrais tu? 
11) Si tu pouvais lire à nouveau un livre et de nouveau être surprise, quel serait ce livre? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...