vendredi 26 janvier 2018

Mon avis sur le 3ème tome de La révélation de Claire de Valery K Baran

Celui qui hante ses nuits pourrait-il illuminer ses jours ?

Jamais Claire n’était allée aussi loin dans l’exploration du plaisir. Surtout, jamais elle ne s’était sentie si proche d’un homme. Car Mathieu la comprend, et ce qu’elle ressent pour lui dépasse désormais le simple attachement. Pour la première fois, elle en vient à s’interroger sur la nature de ce lien, si particulier, qui les unit et sur la place que Mathieu occupe réellement dans sa vie. Cette relation qu’elle est incapable de définir pourrait-elle exister en dehors du club ?


Date de sortie  : 17 janvier 2018
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 80 pages



Note : Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Valéry K Baran pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce nouvel épisode.

Mon avis : Ce que j'adore avec cette saga est le fait que je ne m'ennuie jamais car je suis à chaque fois surprise de l'avancée de l'histoire et de la direction prise par les personnages.

Si vous n'avez pas encore lu L'initiation de Claire , sachez que l'intégrale est désormais disponible. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI, le tome 2 ICI , le tome 3 ICI et le tome 4 ICI. Retrouvez aussi mes avis sur les deux précédents tomes

Explorer 
Fuir

Pour la première fois depuis le début de la saga , nous sommes loin du club libertin ou l'intimité du couple mais nous entrons si je puis dire dans la normalité que Mathieu ne pense pas pouvoir offrir à Claire. En effet, ce nouveau tome est divisé en trois parties qui représentent trois moments clés de l'intrigue. 

Dans une première partie, nous entrons dans les pensées des personnages et donc dans leur vision assez différente de leur futur. Ce que j'ai adoré est le fait d'avoir de nouveau la possibilité de connaître les pensées de notre héros qui se livre de plus en plus  et qui ira jusqu'à mettre des mots sur ses sentiments. On le sent un peu plus apaisé que d'habitude même si de nombreuses questions restent en suspens. Mais contrairement à Claire , il sait où il veut aller et il n'a pas peur de prendre des risques. Cette dernière reste marquée malgré elle par son échec avec Thomas et ce passé l'empêche de s'ouvrir et d'exprimer ses sentiments. Ils sont présents mais elle refuse de les accepter. Ce qui est assez ironique est le fait qu'elle s'épanouisse complètement dans la soumission et qu'elle n'arrive pas à complètement lâcher prise avec Mathieu. La menace de la punition que doit lui infliger Catherine devient de plus en plus réelle et palpable et je pense que ce sera l'apothéose de cette saga. 

Ce tome marque aussi un moment très intéressant entre filles car Claire va quitter la colocation de Bénédicte et Camille car la première se met en couple et Claire a besoin de trouver un lieu de vie plus près de son école de journalisme. Comment parviendra t-elle à concilier sa carrière, ses amies et sa vie avec Mathieu. J'ai l'impression qu'avec ses amies, elle ne parvient pas non plus à exprimer toute l'étendue de ses sentiments car partir d'Avignon pour Aix lui apporte un pincement au coeur mais lors de cette discussion à coeur ouvert, elle ne parle que de choses pragmatiques et elle envie même le bonheur simple de Béné et Hugo. Même Camille semble plus ouverte sur ses désirs BDSM que notre chère Claire. Le temps des questionnement mais aussi des doutes est de retour et elle réfléchit beaucoup , peut être même un peu trop. 

Les deuxièmes et troisièmes parties se focalisent également sur le quotidien de notre héros car Claire va aller voir Mathieu sur son lieu de travail. De nouveau , il s'ouvre aux autres et lui parle de son enfance mais la réciproque ne semble toujours pas possible. Il sent que Claire risque de prendre de nouveau la fuite et céder à ses peurs, à ce saut dans l'inconnu. Les barrières cèdent véritablement chez Mathieu qui met des mots sur ses sentiments. Aura t-il la patience d'attendre que Claire ouvre complètement les yeux sur ce qu'ils vivent?

Bref, Valery K Karan continue de nous tenir en haleine avec ce nouveau tome qui nous offre une nouvelle vision mais aussi une nouvelle perspective de Claire et Mathieu. Quel avenir se profile pour eux deux? Claire cédera t-elle à la fuite comme elle l'a fait dans le passé? Mathieu laissera -il Claire s'éloigner de lui ? Le tome 4 nous promet un final en apothéose en espérant un happy end pour nos deux héros

Pour commander ce nouvel épisode , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...