mardi 16 janvier 2018

Ne passez pas à côté du sublime Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Date de sortie : 17 janvier 2018
Editeur : J'ai Lu pour elle
Prix:  10.90 euros
Pages : 413 pages


Note : Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce sublime roman , je tiens à dire un très grand merci à Myriam des Editions J'ai lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Les romans de Georgia Caldera sont toujours d'une beauté absolue et le livre devient un objet collector à bien des sens . Si vous ne connaissez pas cette formidable auteur, sachez que Georgia est également illustratrice et cette couverture est tout aussi sublime que ce qu'elle renferme. Si vous n'avez pas encore découvert Nos Chemins de Travers, il faudra débuter évidemment par ce roman qui nous présente Louise et Emma et les épreuves qu'ils vont traverser. Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI.

A la différence du premier tome, une large majorité des chapitres est écrite du point de vue de Louis et cela nous change donc car auparavant nous ne pouvions nous immiscer dans ses pensées uniquement grâce à son journal d'humeur qu'il a débuté avec ses séances chez la psy. Cela lui permettait de coucher sur papier ses mots mais surtout ses maux et cette colère profondément ancrée en lui. Dès le premier tome , nous avions détesté Louis Deschaney pour son arrogance , l'humiliation constante qu'il faisait subir aux autres était horrible mais le terrible accident qu'il l'a réduit quasiment à néant à faire naître un nouvel homme que nous avons adoré découvrir. Dans ce nouveau tome, le réveil est brutal et déstabilisant car il ne comprend pas la réaction d'Emma. Cette dernière lui ferme la porte au nez et si avant il s'en aurait fiché de ce qu'elle pouvait ressentir , ici si elle souffre lui aussi . Sa souffrance est à la fois physique puisque les séquelles de son accident équestre ont laissé d'énormes traces mais elle sera aussi émotionnelle et psychologique.

L'introspection va donc se mettre en marche et j'ai adoré lire les chapitres écrits selon son point de vue car il ne peut plus tricher et ses sentiments sont visibles à l'oeil nu même pour un regard extérieur. Louis se fiche de l'image qu'il dégage et du regard des autres mais il va tout mettre en oeuvre pour faire face à Emma et pour tenter de comprendre cette distance. J'ai souffert aux côtés de Louis qui va s'ouvrir à celle qu'il aime mais pas uniquement à elle . Il va se livrer sur ses sujets durs et parfois difficile à entendre mais il ne fait nul doute que son amour profond pour Emma va faire de lui un tout autre homme. Il va devoir tirer un trait sur le passé et mettre un terme à une situation des plus tendues mais aussi des plus malsaines s'il veut tenter d'aller de l'avant. Il y aura deux temps dans cette romance et on espère simplement que les épreuves sur son chemin lui permettront d'atteindre un bonheur dont il a été privé si longtemps.

Ce qui est intéressant avec les héros et les héroïnes des romans de Georgia Caldera c'est qu'ils sont souvent des êtres torturés qui vont devoir faire un travail sur eux mêmes pour aller de l'avant. Si les cartes sont sur tables en ce qui concerne Louis, certaines choses restent en suspens en ce qui concerne Emma dont nous verrons aussi deux facettes. Le précédent tome nous avait laissé avec une Emma dévastée et c'est avec une grande souffrance et une grande tristesse que nous la retrouvons. Le lecteur connaît l'identité de la personne ayant envoyé ce fameux SMS qui va tout bouleverser mais Emma se prend de plein fouet ces informations qui vont la blesser encore plus que ce ne fut déjà le cas dans le passé. Elle deviendra alors une toute autre personne pour ne plus souffrir et elle va tenter de transformer sa colère en une énergie plus à même de lui permettre de se défendre. Le changement est radical et même Anne ne parviendra pas à comprendre le changement d'attitude de son amie. Il faut dire qu'Emma ne s'ouvre jamais aux autres, pas même à son amie et colocataire. Elle garde sa souffrance en elle et une fois de plus ce sera le cas pour ce nouveau pan de sa vie. Je ne dirais pourtant pas que ce changement soit complètement nocif car elle se force à être une autre femme et ça lui fera un peu de bien.

Cette Emma là va donc prendre le taureau par les cornes et pousser Louis dans ses retranchements. Elle lui fera goûter sa propre soupe et sa propre haine et un nouveau jeu va s'instaurer entre eux. Ils vont se faire mal , se bousculer mais cela ne cache t-il pas au fond une belle forme d'amour. Cet amour est il vraiment possible avec Emma? Cette dernière va devoir s'ouvrir comme va le faire Louis et tous les secrets devront être dévoilés si la situation veut être apaisée. Au final on se rend compte que ce qu'ont vécu Louis et Emma séparément n'est pas si aux antipodes que ça et ils partagent plus de points communs et de secrets qu'il n'y paraît. On attend donc la révélation d'Emma, la réponse à nos questions, la fin d'une souffrance et le début d'une relation épanouie et sérieuse. De plus, on espère aussi une vie sociale plus intense pour Emma qui a toujours vécu en solitaire, à l'abri des regards et sans jamais ouvrir son coeur aux autres par simple peur que cela soit détourné contre elle. On va donc trembler au fil des pages et espérer... Espérer que la lumière entre dans les ténèbres de nos héros. Espérer que leur passé les laisse enfin tranquilles. Espérer qu'ils vivent des jours plus heureux.

Bref, ne passez absolument pas à côté de cette merveille. Cette duologie est une romance unique et tellement intense comme Georgia Caldera sait tellement bien le faire. Si vous voulez vivre des émotions fortes , belles et éprouvantes, plongez dans l'histoire de Louis et Emma car vous ne le regretterez pas. Je ne pense pas avoir de mots assez forts pour transcrire ce que j'ai pu ressentir au fil de ma lecture mais sachez que Nos vagues à l'âme est un roman qui vous touche profondément et qui vous ne pouvez oublier.

Pour commander cette duologie, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...