mardi 9 janvier 2018

Mon avis sur le 2ème tome de La Révélation de Claire de Valery K Baran une fuite en avant est elle possible?

Essayer est le seul moyen de connaître ses limites

Enfin, Claire y est : elle participe à la Nuit Noire aux côtés de Mathieu. Au détour des couloirs sombres, les corps enlacés et les visages masqués s’offrent à elle dans des mises en scène aussi érotiques que troublantes. Devant ces tableaux, Claire est partagée entre la curiosité et la peur d’aller trop loin. Mais, surtout, elle a besoin de savoir si sa place est ici, si elle fait vraiment partie de ce monde. Et, pour connaître la réponse, elle n’a qu’une chose à faire cette nuit : s’abandonner corps et âme à son dominant.

Date de sortie : 10 janvier
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 79 pages

 


Note : Hebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire une grand merci à Mélanie des Editions HQN qui m'a permis de lire ce premier tome en SP. 

Mon avis : Si vous n'avez pas encore lu L'initiation de Claire , sachez que l'intégrale est désormais disponible. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI, le tome 2 ICI , le tome 3 ICI et le tome 4 ICI. Ce que j'adore dans cette saga érotique est le fait que nous sommes plongés dans l'univers du BDSM sans qu'aucune vulgarité n'entre en jeu. L'émoi et la sensualité sont les maîtres mots de cette saison 1 et j'ai adoré la "pédagogie" que l'auteur utilise pour nous emmener dans cet univers.

Retrouvez aussi mon avis sur Explorer le tome 1 de la saison 2 en cliquant ICI

Nous sommes donc au plein coeur de la Nuit Noire et il s'agira de découvrir si la fuite en avant est permis pour l'un de nos héros. Contrairement au premier tome qui était divisé en 3 parties, nous avons ici quatre parties qui correspondent à quatre moments clés : retrouvailles, exploration, dépassement et épanouissement.

Claire a donc accepté de revenir au Donjon en suivant les règles très précises de Matthieu. Contrairement à la première fois où elle a mis les pieds là bas, elle n'est plus simple spectatrice , provoquant la découverte d'un univers qu'elle ne connait pas. Elle sait plus ou moins dans quoi elle s'aventure et je pense que la fuite ne fait pas partie du programme. Elle va être le témoin de moments clés qu'elle pourra désormais déchiffrer et elle a toujours le pouvoir entre les mains avec ses safewords. Elle entrera aussi dans le vif du sujet avec trois femmes importantes dans ce lieu : Véronique, Isabelle et Catherine. Son interaction avec Véronique est assez douce car cette dernière va la préparer pour que Matthieu soit ravi et fier d'être à ses côtés. Il se dégage d'elle une certaine douceur et une compréhension. Aucune rivalité ne pointe le bout de son nez et j'ai apprécié la présence rassurante de ce personnages. Claire n'est plus seulement la spectatrice de son plaisir , elle en devient la maîtresse.

Je ne sais pas si on peut dire la même chose au sujet d'Isabelle qui a clairement évolué dans la sphère plus ou moins intime de Matthieu. Sa présence suscite des interrogations mais aussi des attentes très précises. J'ai aimé son intervention car elle ajoute clairement un plus à un moment clé entre Claire et son dominant. Son arrivée va provoquer un cataclysme sans précédent et des révélations de la plus haute importance . Je suis très curieuse de la retrouver dans les prochains tomes car elle a su susciter chez le lecteur l'envie d'en voir plus. Quant à Catherine, je dirais un peu qu'elle est la menace fantôme car elle a partagé un degré d'intimité très intense avec notre héros. Elle a su lui ouvrir un chemin moins sinueux quand il en avait le plus besoin et pourtant elle n'a jamais obtenu de lui ce que Claire a pu obtenir. La jalousie serait elle au rendez vous ? Catherine est une dominatrice hors paire et la désobéissance de Matthieu ne restera pas impunie mais elle ne se focalisera pas uniquement sur ce dernier. Je pense que nous n'avons pas fini d'entendre de parler d'elle et il sera hors de question de fuir ses exigences. Quand on entre au donjon , il y a des règles et un prix à payer auxquels elle ne peut renoncer.

Matthieu est dans ce tome très honnête avec ses envies, ses désirs, ses doutes et ses peurs. Il est comme un poisson dans l'eau et va nous offrir des scènes de plus en plus sensuelles et érotiques. La plongée dans l'univers BDSM se poursuit et nous passons un nouveau palier. Je ne dirais pas que nous avons un Matthieu 2.0 mais j'ose espérer que l'évolution dont nous sommes les témoins va se poursuivre. Il est à un point de non retour dans sa vie et la rupture n'est pas loin. Avec Claire à ses côtés, il pourrait bien aller de l'avant tout en cédant à ses pulsions. Il maîtrise son art à la perfection et parvient une nouvelle fois à pousser Claire dans ses retranchements. Les limites sont repoussées et le plaisir n'en est qu'encore plus décuplé. Je dirais aussi que c'est sans doute la première fois qu'on a une esquisse de vie de couple potentielle et j'ai vraiment hâte de retrouver ce personnage dans le prochain tome.

Bref, l'ascenseur émotionnel, sensuel et psychologique se poursuit pour notre plus grand plaisir. Sans jamais tomber dans la redondance , Valery K Baran repousse une nouvelle fois les limites et nous n'avons qu'une seule envie : en découvrir encore plus. L'intérêt est sans cesse suscité et le questionnement vis à vis des personnages ne se tarit pas. Cette saga sait nous tenir en haleine d'un bout à l'autre et nous attendons avec impatience la suite.

Pour commander ce tome ainsi que la saison 1 et le tome 1 de la saison 2 , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...