lundi 12 août 2019

Mon avis sur Parce que c'est encore nous de Mhairi McFarlane

Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon.

Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?




Date de sortie : 14 août 2019
Editeur : Milady
Prix: 6.90 euros
Pages : 135 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci aux Ladies de l'Edition et aux Editions Milady pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette novella.

Mon avis : Je n'avais pas encore lu Parce que c'était nous et je n'avais pas vu que cette novella était la suite de ce premier tome. Pour autant cela n'a en aucun cas gêné ma lecture et bien au contraire, j'ai eu envie de lire le 1er tome. Découvrir l'histoire de Ben et Rachel m'a donné envie d'en savoir plus sur le chemin qu'ils ont parcouru pour en arriver là.

Ben Morgan est un avocat qui a réussi sa vie professionnelle mais qui a connu quelques tumultes dans sa vie sentimentale. Divorcé d'Olivia, il a enfin pu vivre sa relation avec celle qui est passé du statut de meilleure amie à petite amie. Deux ans après s'être enfin retrouvés , on les retrouve en couple uni et apaisé mais un grain de sable pourrait enrayer une machine déjà bien huilée. Ben est un homme droit dans ses baskets qui n'est pas jaloux et qui ne pensait pas vivre au quotidien avec les stigmates de ce sentiment tellement humain. Il voit d'un mauvais oeil la relation pourtant amicale que Rachel a noué avec Owen , son collègue. Au lieu de communiquer ouvertement, il faudra attendre une grosse dispute pour que toutes les cartes soient mises sur table.

Rachel Woodford est journaliste . Elle a donc pris l'habitude de déchiffrer les indices dans les procès judiciaires qu'elle couvre mais il semblerait qu'elle ait des oeillères en ce qui concerne sa vie privée. Contrairement à Ben , elle n'a pas connu la vie maritale mais elle n'a gardé aucune amertume vis à vis de son ex fiancé Rhys. Aussi quand ce dernier l'invite à son futur mariage, elle préfère toutefois décliner l'offre car elle espère secrètement ne pas le revoir dans un tel contexte. Elle aimerait bien elle aussi passer à la vitesse supérieure mais Ben ne semble pas être du même avis. J'ai aimé découvrir son groupe d'amie car la préparation du mariage de Mindy et Igor va susciter bien des émotions. Quand elle découvre qu'une collègue, Esther Cowley, nourrit des sentiments bien plus amicaux qu'elle n'aimerait vis à vis de son homme, elle va commencer à tirer des conclusions hâtives qui pourraient faire effet boule de neige.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire dont j'étais complètement passé à côté. Mhairi McFarlane a le don de nous offrir de superbes histoires profondes avec des personnages qui nous parlent et qui font écho à notre réalité. Cette novella est le parfait compagnon pour ceux qui ont lu le 1er tome .

Pour commander cette novella, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...