jeudi 4 juin 2020

Mon avis sur Falling for her de Monica Murphy

Jake Callahan. Prince de la clique des populaires

Mon ennemi mortel

Magnifique. Tous les filles le désirent

Il est Quarterback. Tous les mecs veulent être son ami. Il est le garçon le plus populaire des Terminales.

Et il me déteste. 

Ou du moins c'est ce que je pensais

Ce que j'avais pris pour de la haine s'avère être…de l'intérêt.  La frontière est mince , pas vrai? Ca me rend folle. Je ne le supporte pas. L'attire, l'alchimie, peu importe ce que c'est. Moi aussi , je ne peux pas y résister.
Etre ensemble n'a pas de sens. Les chances sont contre nous. Ses amis n'approuvent absolument pas. Je ne fais pas partie de leur clique. Je ne fais pas partie des gens cools. Je ne me fonds pas dans cette masse, enfin c'est ce qu'ils disent. 
Mais ça ne l'empêche pas de tomber amoureux de moi. 
Et ça ne m'empêchera pas de me battre pour lui.

Date de sortie : 2 juin 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 13.42 euros
Pages : 432 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Monica et Valentine PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : C'est toujours un régal de lire un roman de Monica Murphy car je sais que je vais passer un excellent moment de lecture. C'est fois ci , nous retrouvons le 2ème tome de la saga Les Callahan avec une romance Young Adult toute mignonne et toute choupinette que j'ai adorée. Elle m'a donné le sourire aux lèvres et j'ai adoré l'histoire de Jake et Hannah.

Mon avis sur Close to Me - Tome 1

Jake Callahan est le fils de Drew et Fable Callahan et étant donné que son père est un ancien champion de football américan, il a une pression d'autant plus importante qu'il est en Terminale et que ce sport est son seul ticket valide pour des poursuites d'études . Il y a cette colère qui gronde en lui et les débordements sont nombreux. Les bagarres vont donc se multiplier et provoquer l'inquiétude de ses parents. Jake a donc un rôle à tenir mais il semblerait qu'il ne supporte plus ce poids sur ses épaules. Quaterback mais aussi capitaine de son équipe , il n'a d'autres choix que de les mener vers la victoire. Il fait partie des élèves populaires du lycée et il faut avouer que ses amis sont de sacrés numéros Si Caleb et Diego semblent très puérils , ils aiment mener leur monde et abaisser ceux qui ne font pas partie de leur groupe. Si au début; notre héros va se fondre dans le moule, il semblerait qu'il ne supporte plus très longtemps les remarques désobligeantes de ses amis à l'égard d'une jeune femme qu'il semble de plus en plus apprécier. Par contre , j'ai adoré son ami Tony Sorrento qui lui a plus la tête sur les épaules et qui agit de manière plus raisonnée.

Quand il va tenter d'approcher Hannah, il va faire face à un mur qui ne succombera pas à son charme en un clin d'oeil. La surprise sera de taille car il n'est pas habitué à ce qu'on lui tienne tête. Nouer une relation avec quelqu'un qui n'a pas confiance en vous est difficile et ce combat sera une première mais aussi une révélation pour notre héros. Pour une fois on se rapproche pas de lui car il est Jake Callahan , au contraire , on va le fuir pour qui il est et l'image qu'il dégage . J'ai donc aimé découvrir comment il va parvenir petit à petit à devenir quelqu'un de plus posé, de plus apaisé mais aussi de plus heureux. Il est dommage qu'ils doivent vivre cette "relation"de manière cachée car cela aura clairement des incidences sur l'intrigue. Il ne peut pas vraiment agir comme il le veut et ce rôle qu'il doit continuer de jouer est très perturbant. Plus la saison avance plus les tensions et les provocations à son égard vont s'accentuer. J'ai apprécié avoir deux chapitres écrits du point de vue de ses parents car cela nous permet de cerner encore mieux notre personnage.

Hannah Walsh a plus l'habitude de vivre dans son monde et surtout d'être invisible aux yeux de tous. Elle a été amie un certain temps avec Cami Lockhart , l'ex de Jake mais cette pom pom girl en chef est vraiment détestable car elle adore piétiner les autres et les insulter continuellement. Elle n'a aucune circonstance atténuante et nous allons forcément la détester. Diego n'est pas en reste car ce qu'il a fait subir à son cousin Marty n'est pas plus louable. Hannah vit donc au dessus de tout cela et elle serait rester dans son coin si Jake n'était pas venu l'aborder. Sa proposition est surprenante mais aussi déroutante et j'ai aimé le fait qu'elle soit restée sur ses positions tout en étant ouverte d'esprit. Elle a cette maturité incroyable qui découle de son vécu et forcément , elle n'évolue pas dans le même monde. J'ai aimé sa relation avec sa mère et le fait qu'elle parvienne à affronter les épreuves avec brio. Sophie sera aussi une bonne amie qui saura être à son écoute et qui la connaît bien. Elle parviendra à lui donner des conseils avisés tout en essayant de démêler ses propres sentiments .

La relation secrète qu'elle va vivre avec Jake donne envie d'y croire car elle sera vraiment à l'écoute de notre héros sans rien attendre en retour. Il est évident qu'elle va se méfier de cette relation car elle ne comprend pas tout ce que Jake veut. Ses gestes et ses actes sont parfois en désaccord avec ses paroles et il faudra donc démêler le vrai du faux. Etre sous les lumières n'est pas quelque chose dont elle a envie mais apprendre à connaître le héros sous son vrai jour est plus important. Nous allons donc espérer que ce lien pourra être renforcé et intensifié mais ce ne sera pas facile dans ce contexte si particulier. Nos jeunes héros devront affronter des épreuves liées à l'adolescence, à la recherche de soi et aussi à l'acceptation de qui nous sommes et à cet âge ne sera pas chose facile.

Bref si vous êtes à la recherche d'une douce romance Young Adult, alors je ne peux que vous recommander de lire ce nouveau tome de cette saga que j'adore déjà . Les Callahan n'ont pas fini de nous faire rêver et le prochain tome qui sera sur Ava, une des soeurs de notre héros promet d'envoyer du lourd.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...