mardi 15 décembre 2020

Mon avis sur About Tomorrow d'Abbi Glines

Je ferme les yeux en l'entendant parler. Je prends une très longue et profonde inspiration dans l'espoir de calmer les papillons immédiats qui prennent leur envol dans mon ventre et j'espère ralentir la course de mon cœur. La voix était légèrement plus profonde mais le timbre était douloureusement familier.

Mes actions n'ont pas aidé, mais alors qui allais je berner? Une profonde inspiration n'allait pas réparer l'effet qu'il avait sur moi et la réaction inévitable de mon corps. Même les souvenirs qui me hanteraient à jamais ne pouvaient empêcher mes émotions de se déclencher à nouveau à sa proximité.

J'avais l'habitude de prier pour trouver la force de m'éloigner de lui, de la douleur que la fin portait, du vide dans ma poitrine, mais finalement aller de l'avant après - la perte de Creed Sullivan et la mort de sa sœur, Cora.

Les Sullivan avaient été la meilleure partie de mes étés en Nouvelle-Angleterre.

Au fond de moi, je savais que ma douleur pour tout ce que j'avais perdu était la raison pour laquelle je suis revenue ...

Mais je ne m'attendais pas à le revoir - surtout pas comme ça.

Date de sortie : 14 décembre 2020
Editeur : AE
Prix : 4.24 ou 8.71 euros
Pages : 212 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à remercier The Next step PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Il y a longtemps qu'Abbi Glines n'avait pas publié une romance contemporaine et j'ai été ravie de retrouver sa plume avec About Tomorrow. C'est une histoire de seconde chance, de passés dramatiques et de choix qui conditionneront l'avenir. 

Creed Sullivan est notre héros. On le découvre en 2010 alors que tout semble aller pour le mieux pour lui. Il vit les déboires d'un adolescent lambda et il découvre les premiers émois amoureux. Un événement dramatique va changer la donne et il faudra attendre neuf ans avant que le chemin de nos deux héros se croisent à nouveau. Au final , on sait peu de choses à son égard et le point de vue de l'histoire se focalise sur notre héroïne. Il aura du mal à exprimer ses sentiments mais les années vont l'aider à extérioriser ses émotions. Il va devoir communiquer longuement avec Sailor s'il veut aller de l'avant. Ils semblent être des âmes soeurs mais le destin semble leur mettre des bâtons dans les roues. L'aspect artistique sera aussi un trait d'union entre eux eux et ce musicien n'a qu'une hâte faire preuve de son talent. Peut on avoir une seconde chance après les erreurs du passé? 

Sailor Sullivan a toujours porté son nom de manière pesante. Fille d'un très célèbre chanteur de country, elle a eu du mal à trouver sa place dans une famille un peu dysfonctionnelle. Heureusement elle a pu compter sur sa meilleure amie Cora pour passer de bons moments entre filles. Elle va vivre et découvrir son premier amour, celui qui compte souvent pour toujours et on espère donc voir le happy end se profiler mais malheureusement certaines histoires d'amours doivent braver les tempêtes afin d'en ressortir grandis et de vivre encore plus pleinement des sentiments dévastateurs. Les années ont passé et elle est désormais en couple avec Griff Stafford qui semble être le parfait petit ami sur tous les points. Pourtant quand son passé lui revient en pleine figure, certains faits vont lui apparaître sous un nouveau jour et son coeur risque bien d'embarquer sur des montagnes russes. 

Bref j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman d'Abbi Glines. On retrouve tous les ingrédients qui font de ses histoires de belles romances. Je me trompe peut être mais j'ai senti comme des échos à son histoire personnelle avec Creed et Sailor et on espère que la réalité rejoindra donc la fiction. A t-on le droit aux secondes chances en amour? La passion ou l'amour raisonné : quel choix pour notre héroïne? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...