mercredi 2 décembre 2020

Mon avis sur le second tome des Ombres d'Edimbourg d'Anna Lyra

Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd'hui, il est en train de se réveiller…

Rien ne va plus, à Édimbourg.

L'énergie paranormale est en effervescence : les spectres de la ville deviennent chaque jour plus nombreux, plus agressifs, semant la terreur dans les rues. Les druides sont affaiblis et divisés suite au combat de Gilmerton Cove... Et, surtout, le professeur Campbell est porté disparu.
Alors que Carron, toujours privé de corps, reprend ses sinistres projets de fusion avec une dimension démoniaque, Emily découvre à la fois ses origines et ses pouvoirs de sorcière. Passé et présent s'entremêlent, ne laissant que peu de place au hasard...

Tiraillée entre ses sentiments naissants pour Ian et son ressentiment envers lui après ses accusations, Emily est perdue. Choisira-t-elle de rejoindre les rangs de la Confrérie des sorcières, là où son destin semble la mener, ou bien aidera-t-elle les druides à sauver le Professeur ?


Date de sortie : 1er décembre 2020
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 16 euros
Pages : 362 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Anna Lyra pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous sommes de retour à Edimbourg afin de poursuivre la découverte de cet univers fantastique. Emily a désormais accepté son destin mais elle va devoir tout mettre en oeuvre pour réparer ses erreurs aux incidences dramatiques. Le danger rode encore et toujours et toutes les créatures vont devoir unir leur force pour affronter Carron. 

Emily est donc notre héroïne et j'ai adoré la retrouver. J'ai aimé sa quête qui ne sera pas facile car être l'Elue est une charge qu'elle n'a jamais demandé. Bien que proche du professeur James Campbell , elle va devoir affronter la colère de son groupe qui ne comprend pas toutes ses actions. Elle a été certes maladroite mais l'acquisition et surtout la maîtrise de ses pouvoirs ne peut se faire en un claquement de doigt. Elle va donc partir en quête de réponses et cette sorcière va se rapprocher de Clara pour accéder au monde des Fairies. L'évolution de ce personnage sera donc très intéressant car la confiance sera la clé de la réussite mais pour le moment , elle n'est pas au programme. On comprend donc qu'elle va prendre de la distance avec Jenny, David ou encore Ian et Doug  car ces derniers sont trop pris dans le sauvetage de James pour prendre en compte ses doutes et ses questions. L'union fera la force et on espère donc qu'ils ouvriront à temps les yeux avant qu'il ne soit trop tard. 

James sera aussi présent dans ce second tome et il nous offrira un regard intérieur dans ce monde des faeries et de la reine Caelia. Cette dernière est prête à tout pour récupérer la Larme dont notre héroïne a hérité mais elle devra compter sur la ruse et la ténacité de ce héros pour défier ses pièges. Par le biais de flashs qui projettent notre héroïne dans le passé , nous allons découvrir ses origines mais aussi les étapes qui l'ont mené là où elle est. Les forces obscures seront donc difficiles à déterminer car tous sont prêts à tout pour dominer les autres. La rancoeur est donc de mise avec cette Reine qui ne reculera devant rien afin de dominer son monde. 

Ian Gordon sera aussi un personnage à ne pas négliger car il aura son rôle à jouer et nous allons en apprendre plus sur lui. Lui aussi sera confronté à certaines découvertes identitaires qui pourraient changer la donne. Il veut aider James à revenir à Edimbourg mais des ennuis sentimentaux pourraient flouter encore plus sa vie. Il a l'étoffe d'un leader mais il faudra qu'il règle certaines choses avant de passer à l'attaque. 

Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages qui nous permettent de découvrir l'univers fantastique qui cohabite avec notre univers plus pragmatique à Edimbourg. La tension va de nouveau monter au fil des pages et je suis désormais curieuse d'en savoir plus sur ce combat final qui promet d'être épique. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...