vendredi 25 décembre 2020

Mon avis sur Cher père Noël, je voudrais un mec de Caro M Leene

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

Date de sortie : 14 octobre 2020
Editeur: Collection &H
Prix :16.90 euros
Pages: 320 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai lu tous les romans de Caro M Leene et je savais que j'allais passer un très bon moment de lecture en compagnie de ses nouveaux personnages. Cette comédie romantique de Noël a tous les atouts pour nous faire passer un bon moment de détente. 

Aly Hamilton est une jeune femme qu'on va adorer car elle nous ressemble . En effet, elle va commettre des bourdes, elle est loin d'être parfaite mais elle veut toujours donner le meilleur d'elle même. Sur les conseils de sa meilleure amie Maureen , elle va rédiger une liste de Noël particulière qu'elle enverra pas erreur à son patron. Dès lors la comédie est lancée et elle va tout mettre en oeuvre pour que le destinataire ne reçoive pas ce courrier. La tâche pourrait être facile en étant l'assistante par intérim de cet homme au caractère bien trempé. Nous allons assister à leur joute verbale et nous régaler de ces moments où ils n'ont aucun filtre pour échanger sur des sujets qui touchent au travail. On est dans le domaine de la relation haine - amour entre un patron et son employé et on va voir qui remportera le combat. Aly est une jeune femme qui a envie de bien faire et qui veut prouver ses forces. Son expérience avec son ex petit ami David a laissé des traces et elle va devoir "panser ses blessures" pour refaire confiance à la gente masculine. Ce n'est pas gagné avec Evan qui sera exigeant , intransigeant et qui fait passer le travail avant toute émotion humaine. 

Evan Sanders est un personnage que j'ai également aimé découvrir car on sent qu'il cache un être humain bien enfoui en lui. Nous n'avons pas son point de vue , ce qui rend l'intrigue d'autant plus intéressante . Nous allons le juger sur ses actes et non sur ses paroles. Il est très difficile à cerner mais la passion pour son métier n'est plus à prouver. Il est intransigeant sur certains points et on ne peut pas dire qu'il est super friand des traditions liées à Noël , contrairement à notre héroïne. Il n'a pas de relations sociales en dehors de son travail et même avec Elizabeth, sa soeur, il ne communique pas beaucoup. Celle dont il est proche est sans conteste Betty Fride et on pourrait même se poser des questions sur la réelle nature de leur relation. Il n'a pas d'ami avec qui évacuer la pression et il a donc du mal avec la communication et les relations humaines. Avec Aly , il a trouvé un ennemi à sa hauteur et la guerre fera rage pour notre plus grand plaisir. Il y a certes un rapport de force imposé par leur statut mais jamais il n'y aura ce sentiment d'injustice entre eux. Des malentendus vont bien évidemment agrémenter l'intrigue et on a sera les spectateurs réjouis de cette histoire. 

Bref, si vous cherchez une bonne romance de Nöel comme je les aime et si vous n'avez pas encore lu ce roman, je vous recommande de le faire car Caro M Leene nous a concocté une très sympathique comédie romantique. On s'amuse des déboires de nos héros et on sent que la fin pourrait répondre ou non à nos attentes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...