mercredi 30 décembre 2020

Mon avis sur The Wrong family de Tarryn Fisher


Have you ever been wrong about someone?

Juno was wrong about Winnie Crouch.

Before moving in with the Crouch family, Juno thought Winnie and her husband, Nigel, had the perfect marriage, the perfect son—the perfect life. Only now that she’s living in their beautiful house, she sees the cracks in the crumbling facade are too deep to ignore.

Still, she isn’t one to judge. After her grim diagnosis, the retired therapist simply wants a place to live out the rest of her days in peace. But that peace is shattered the day Juno overhears a chilling conversation between Winnie and Nigel…

She shouldn’t get involved.

She really shouldn’t.

But this could be her chance to make a few things right.

Because if you thought Juno didn’t have a secret of her own, then you were wrong about her, too.

From the wickedly dark mind of bestselling author Tarryn Fisher, The Wrong Family is a taut new thriller that’s riddled with twists in all the right places.

Date de sortie : 29 décembre 2020
Editeur: AE
Prix: 6.87 ou 15.48 euros
Pages : 336 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Wildfire Marketing Solutions pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : J'ai déjà lu des romans de Tarryn Fisher et le moins que l'on puisse c'est qu'à chaque fois les histoires sont déroutantes. The Wrong Family n'échappe pas à la règle. On a une tension narrative importante et on se pose énormément de questions jusqu'à la toute fin. 

Winnie Crouch semble avoir une vie parfaite avec son mari Nigel et son fils Samuel. Seulement un grain de sable va déchaîner une suite d'événements qui seront dans un premier temps durs à déchiffrer. En effet, dans un premier temps , j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et je ne comprenais pas tout d'où mon trouble. C'est une femme qui va devoir révéler un secret à ses dépends et on va donc se poser de nouvelles questions. On va se rendre compte que sa vie n'est pas aussi idyllique qu'il le semble et qu'elle va devoir régler un nombre de soucis . 

Juno Holland est aussi un personnage très mystérieux qui m'a donné du fil à retordre. On se demande dans un premier temps quel est le lien avec les Crouch. Elle va lier un dialogue avec Samuel le fils dans un parc où elle a élu domicile puisqu'elle est désormais SDF. Nous allons apprendre des pans de sa vie et le mystère sera d'autant plus étrange car on a dû mal à saisir le lien. Le hasard sera t-il responsable des choix qu'elle va faire. Elle est d'autant plus difficile à cerner qu'elle a été psychologue et on se dit que peut être nous sommes manipulés dans les chapitres écrits de son point de vue. 

Je ne peux pas en dire davantage mais il faut savoir que j'ai mis environ 30% de l'histoire à comprendre qui était qui et ne plus être totalement confuse. Je suis habituée à la plume déroutante de Tarryn Fisher mais là c'est clairement très flou. Je n'aime pas avoir cette sensation de ne pas être sûre de comprendre les tenants et les aboutissants. Je sais que dans un thriller psychologique , le lecteur est mis en déroute mais il me reste encore quelques questions à résoudre et qui me laisse donc sur cette fin. 

Bref, j'ai passé un moment assez agréable de lecture même si j'aurais aimé entrer plus vite et plus intensément dans l'histoire. L'intrigue est déroutante et nous avons parfois du mal à voir les tenants et les aboutissants. De plus certains liens avec l'intrigue restent trop flous pour que j'adore cette lecture. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...