lundi 21 décembre 2020

Mon avis sur Le bonheur dépend parfois d'un flocon de neige de Colleen Wright

Quand le doux foyer d'une auberge réunit les coeurs. Et s'il suffisait de quelques flocons pour que le bonheur frappe à la porte ? Dans ce feel-good réconfortant et chaleureux, une tempête de neige réunit par hasard tout un petit monde dans une auberge perdue, juste à temps pour que la magie de Noël opère. À l'approche des Fêtes, Iris décore sa petite auberge, perdue dans la campagne, pour accueillir quelques habitués restés fidèles au fil des ans. L'établissement connaît depuis quelque temps des problèmes financiers qui pèsent sur son couple. C'est alors qu'une tempête de neige inattendue précipite chez elle tout un petit monde. Il y a là Molly qui écrit des livres pour enfants mais qui se trouve en pleine panne d'inspiration, Marcus le jeune veuf séduisant qui a bien du mal à gérer ses deux petites filles mais aussi Hannah venant pour se marier dans un cadre pittoresque mais dont le fiancé annule à la dernière minute. Cette dernière a d'ailleurs la surprise de retrouver Luke, son ami d'enfance qui n'est autre que le petit-fils de Iris... Les histoires s'entrecroisent et alors que tout semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait ? Changer leur vie à jamais... Le style : Vive et romantique, la plume de Colleen Wright excelle à créer des univers chaleureux auxquels les lecteurs s'identifient facilement.

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Noteimage host

Mon avis : Je n'avais pas eu l'occasion de lire ce roman lors de sa première édition et lorsque j'ai reçu ma box de Noël France Loisirs, j'étais heureuse de pouvoir le lire. Ce roman est un roman feel good comme je les aime. On va suivre les péripéties des divers personnages qui vont tous se retrouver dans cette auberge pour affronter ensemble la tempête qui fait rage dehors mais aussi dans leur vie. 

Iris travaille encore dans l'auberge qu'elle a fondé même si elle l'a revendue à Jeanne et son mari Tim. Ces derniers bataillent dur pour maintenir à flot les finances de cette auberge atypique. Ils tentent de diversifier leur activité pour la sauvegarder mais ils sont au bord du gouffre. C'est aussi un couple en plein questionnement et ils tentent de communiquer à nouveau. J'ai aimé les suivre et les voir affronter ensemble leur difficulté. De nouveaux clients arrivent parfois par hasard étant donné la fermeture des routes mais chacun apportera un nouvel élément au bonheur collectif.

Hannah Green arrive avec son amie Audrey pour préparer le jour J. Elle va enfin épouser après six ans de vie commune Trevor mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ce bonheur qu'elle tâtait du bout des mains va lui être enlevé et remettre en question certains choix. Sa famille sera là pour la soutenir dans cette épreuve et elle reverra aussi son premier amour Luke , le petit fils d'Iris qui est de passage. La tempête va leur permettre de passer de nouveaux moments ensemble mais que restera t-il après ? Audrey nous livre aussi son histoire et on va aussi l'apprécier. Vivre avec un militaire n'est pas de tout repos mais Jared mettra tout en oeuvre pour affronter les intempéries et passer quelques heures avec elle. 

Molly Winslow a décidé de se couper du monde quelques jours pour vaincre le syndrome de la page blanche. Elle est en plein deadline mais ne parvient pas à trouver l'inspiration. Le hasard la mettra sur le chemin de Marcus Andrews et de ses deux filles Bailey et Addison. Elles vont insuffler une nouvelle énergie et une nouvelle dynamique dans la vie de notre auteur. J'ai aimé les découvrir et voir l'amour inconditionnel que leur père leur porte. Ils ont connu la perte mais sont parvenus à maintenir un certain bonheur dans leur vie. Quand elles vont rencontrer leur auteur préférée en vrai, elles pourraient sans le savoir l'aider à vaincre son blocage. 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ou d'offrir pour Noël ce roman qui est une histoire parfaite en ces temps moroses. Nous avons besoin de nous évader et de partager de beaux moments en compagnie de personnages qu'on prendra plaisir à découvrir. 

Pour commander ce roman , aller sur le site ou en boutique France Loisirs . Cliquez sur l'image pour y accéder



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...