lundi 8 mars 2021

Mon avis sur Anthony, le 2ème tome de la saga des Bridgerton de Julia Quinn

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Date de sortie : 6 janvier 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14.90 euros
Pages : 735 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce 2ème tome, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce 2ème tome. 

Mon avis: Si pour le 1er tome, il était très facile de visualiser les personnages étant donné que j'avais regardé la série Netflix, ici je suis partie sans à priori et avec quelques éléments tout de même sur Anthony. J'ai d'ailleurs enfin compris le symbole de l'abeille dans ce nouveau tome. J'ai passé un excellent moment avec Anthony et Kate qui m'ont ravi avec leur joute verbale. 

Anthony Bridgerton est l'aîné de la famille et après sa réputation de libertin, il va décider qu'il est enfin temps de se poser et de se marier. Ce ne sera pas par amour mais par convenances et pour que la tradition familiale perdure et qu'un héritier naisse pour lui succéder. On va découvrir une brève partie de son enfance et son lien très important avec Edmund , son père. Ce dernier lui a donné quelques libertés dans son éducation et lui a permis de devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Nous sommes désormais en 1814 , un an après le mariage de Daphné et Simon et ce fut un régal de les retrouver dans une scène d'anthologie. Il lui faut donc une femme mais pas n'importe qui car si la beauté est un facteur important , l'intelligence le sera encore plus. Il va jeter son dévolu sur Edwina Sheffield mais il va devoir convaincre sa soeur aînée qu'il est digne d'elle. C'est à ce moment que va commencer une certaine lutte de pouvoir et nous allons nous délecter de ces moments de conflits car on sent bien que des sentiments autres que la haine sont sous jacents. On sent aussi que la famille est très importante pour ce héros qui reste toutefois hanté par un certain pan de son passé. Il a une certaine conviction à son égard et on comprend donc aisément son envie de profiter pleinement de la vie. 

Katharine alias Kate Sheffield est une héroïne que j'ai adoré découvrir. Edwina n'a beau être que sa demie soeur, elle prendra soin d'elle avec la plus grande attention. Il n'y aura aucune rivalité entre elles mais énormément de complicité et Edwina pourra compter sur la sagesse de sa grande soeur pour déjouer les pièges des débutantes et de la recherche du mariage parfait. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laissera donc pas impressionner par notre héros . Elle n'hésitera pas à le repousser dans ses retranchements et lui dire le fond de sa pensée. Le petit jeu qui va se déclarer entre eux ne pourra que nous amuser car au fil des pages on sent que cette tension n'est pas si anodine qu'elle en a l'air. Le charme va donc opérer mais elle va résister de toutes ses forces pour ne pas succomber à celui qui se destine à épouser sa soeur. Tout comme Anthony, elle aura ses forces et ses faiblesses et ce fut un plaisir aussi d'approfondir son passé et découvrir ce qui la trouble. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et en sachant désormais qui a été choisie pour incarner Kate dans la saison 2 de La chronique des Bridgerton, je sens qu'on va se régaler . Julia Quinn nous offre donc un nouveau tome entraînant et où elle nous offre une femme de caractère , un peu comme Daphné dans le 1er tome. Vivement le tome sur Colin et Benedict, deux frères dont on ne sait au final pas grand chose. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...