mardi 23 mars 2021

Mon avis sur L'amour n'existe que dans les romances ...ou pas d'Hélène Arnaud

Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est faux ?

Viviane Lucerne, figure mondiale de la romance, serait… sa grand-mère ? Léa n’y croit toujours pas. Comment cette femme qui a passé sa vie à écrire des histoires d’amour a-t-elle pu abandonner sa famille pour partir vivre en Angleterre ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : la rencontrer. Ça tombe bien, la romancière recherche justement une nouvelle secrétaire… Mais, alors que Léa s’attendait à trouver une vieille dame acariâtre et solitaire, elle découvre une adorable grand-mère. Et voilà que débarque Colin, son petit-fils d’adoption aux allures de demi-dieu celte. Léa a l’impression d’être projetée dans l’une des histoires de sa grand-mère ; sauf qu’elle est bien placée pour le savoir, l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ?

Date de sortie : 10 mars 2021
Editeur : &H
Prix: 4.99 euros
Pages: 218 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure et aux Editions &H pour m'avoir permis de découvrir en SP ce roman

Mon avis : Dans un premier temps c'est le titre qui a su retenir mon attention car je voulais savoir ce que cette romance allait nous réserver. Hélène Arnaud nous offre une romance très sympathique que j'ai beaucoup aimé découvrir

Léa Marchand est une jeune femme de 28 ans qui a décidé de tirer au clair un pan de sa vie . En effet, son enfance n'a pas été facile car sa mère Sarah á été plus plongée dans ses addictions que dans l'éducation de sa fille. Elle était très seule car elle n'a pas connu son père mais heureusement elle a pu se confier à sa meilleure amie Mélanie . Cette dernière connaît tout de sa vie et elle est donc á même de lui apporter l'aide dont elle aura besoin . Si elle peut partir au fin fond de l'Angleterre c'est parce que son amie va suivre l ultime cure de désintoxication de sa mère . Elle veut trouver des réponses à ses questions mais elle y va en partant sur de mauvaises bases. En effet , elle a menti sur son identité afin de devenir la secrétaire particulière d'une célèbre auteur qui n'est autre que sa grand mère . Viviane Lucerne connaît un très grand succès avec ses romances mais on ne peut pas dire que sa vie personnelle et surtout familiale soit une grande réussite . Elle a su développer des liens affectifs avec des personnes qui sont devenus une sorte de famille de substitution. Léa va donc partir dans le flou le plus total avec des idées pré conçues et des attentes importantes. Pourra t elle avancer sans avoir de réponses sur son passé ? Peut elle encore croire que les histoires d'amour naissent aussi dans la vraie vie?

Colin Browns est notre héros de 32 ans. Il est le "petit fils" de Viviane et dès le début , il aura des doutes quant aux intentions de notre héroïne . Son intuition ne le trompe pas mais ses autres sens pourraient être troublés par le charme de la jeune femme . Lui aussi n'a plus confiance en la gente féminine et il aura du mal à faire confiance . Pourtant entre eux c'est le coup de foudre immédiat et ils vont dans un premier temps lutter contre cette attirance . Tous deux ne veulent pas se livrer l'un à l'autre sans devoir dévoiler des secrets les concernant mais ils y parviendront. Ainsi quand l'heure des révélations va sonner cela risque de faire de sacrés dégâts . J'ai aimé cet homme car on sent qu'il a été marqué par ses précédents échecs amoureux . Il a envie de croire en cette rencontre fortuite mais le destin pourrait lui jouer un niveau mauvais tour

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui nous plongera au fin fond de l'Angleterre avec deux personnages qui vont s'aimer instantanément . Même si j'aurai aimé que nous puissions creuser certains aspects de l'intrigue, j'ai tout de même apprécié cette romance. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...