mardi 9 mars 2021

Mon avis sur To catch a dream , le 2ème tome de la saga Wish d'Audrey Carlan

Lorsque leur mère est décédée, Evie Ross et sa sœur ont reçu chacune une pile de lettres, une à ouvrir chaque année le jour de leur anniversaire; des lettres que leur mère à l'esprit libre espérait les inspirer et les guider à travers l'âge adulte. Mais bien qu'Evie ait fait une carrière réussie, son désir de stabilité et de sécurité qu'elle n'a jamais eue de ses parents a fait qu'elle n'a jamais connu le meilleur de la vie. Mais la découverte de plus de lettres cachées dans un coffre-fort indique des secrets que sa mère tenait près d'elle, et peut-être une nouvelle façon pour Evie de penser à sa famille, à son cœur et à ses rêves.

Date de sortie : 9 mars 2021
Editeur: HQN Books
Prix: 6.87 ou 15.05 euros
Pages : 320 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Audrey Carlan et sa PA Jeananna pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis : Nous nous plongeons cette fois ci dans la vie d'Evie Ross qui n'a pas eu le même parcours ni les mêmes envies que sa soeur Suda Kaye. De nouvelles problématiques vont faire leur apparition avec ce personnage qui nous offrira de vives émotions et étant donné la fin de ce tome, ce n'est pas fini et nous découvrirons prochainement Isabeau Collins

Evie Ross est une jeune femme qui a apprécié le retour dans sa vie de sa soeur mais on sent qu'elle est en souffrance et qu'elle a réellement besoin de ce suivi psychologique car l'abandon et la perte l'ont frappé. On a le sentiment que cette jeune femme se cherche, qu'elle a pris soin des autres mais que jamais personne n'a pris le temps de prendre soin d'elle à son tour. Elle a donc cette impression de ne pas être importante et que personne ne se battra pour elle. Elle minimise ses capacités et on le verra aussi avec Milo , un jeune homme dont elle n'est pas insensible au charme. Elle n'a pas confiance en elle et donc elle n'ose pas . Elle n'a pas l'esprit aussi libre et elle n'a pas l'envie de voyage que sa soeur et sa mère Catori avaient. Elle est plus ancrée dans le sol, dans la réalité et donc dans la souffrance. J'ai aimé ce voyage initiatique qu'elle va vivre car une fois qu'elle va se libérer de ses états d'âme , elle pourra aller de l'avant et se construire ce bonheur qui lui plaît tant. Elle devra oser faire le pas, prendre le risque mais en attendant , elle devra subir de nouvelles pertes , se libérer de certaines chaînes et découvrir de nouveau secret. 

Milo Chavis est un héros que j'ai eu dû mal à accepter dans un premier temps car dans son discours, on sent qu'il veut Evie et qu'il éprouve les mêmes désirs qu'elle. Par contre, je l'ai trouvé très directif et c'est sans doute cela qui m'a gêné dans un premier temps. Mais au fil des pages , il a su me convaincre de sa sincérité envers notre héroïne. Cette alliance ne sera pas que professionnelle, elle le sera aussi sur le plan personnel. Il va l'épauler dans ses démarches et l'encourager à hurler cette douleur qui la ronge. Sa famille est issue des tribus originelles et ce ne sera pas facile dans un premier temps de faire accepter cette jeune femme blonde qui ne ressemble en rien à Catori ou Suda Kaye. Ce nouveau rejet sera un nouveau coup dur à encaisser mais le jeune homme ne compte pas en rester là et se laisser dicter sa conduite. C'est assez ironique car j'ai trouvé qu'il avait cette attitude dirigiste au début du roman. Heureusement je vais apprendre à le connaître et à l'apprécier. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau duo de héros qui sauront nous faire entrer dans leur univers et dans leur histoire. Ce second tome est plus sensuel que le premier et le fil rouge continue de se dérouler pour nous donner envie d'en savoir plus sur ces soeurs . 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...