lundi 22 mars 2021

Mon avis sur Mosaïque de toi d'Olivia Billington



Au fil des mots, une histoire d’amour comme aucune autre.

« Je te vois. Dans ta robe bleue, celle que tu aimes tellement, celle de la photo. »
Après avoir découvert une énigme laissée dans la boîte à livres de son quartier, Camille entame un échange épistolaire avec Amaël, un parfait inconnu.

« Mon attention t'est dévolue. Pleine et entière. Uniquement toi. »
Après avoir découvert un chaton perdu dans un parc, Élia fait la rencontre de Raphaël, vétérinaire.

Deux couples, deux histoires intenses, mais un même lien.
Qu’a vécu Camille ? Où est passée Élia ?
Amaël et Raphaël seront-ils prêts à entendre la vérité ?

#Romance #Suspense #Mystère






Date de sortie : 10 mars 2021 / 12 avril 2021
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 17 euros
Pages : 250 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Bookmarks pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je ne vais pas vous le cacher, c'est évidemment la couverture qui a attiré mon regard en premier et quand j'ai lu le résumé, j'ai été encore plus intriguée. Je me suis lancée dans la lecture de ce roman qui va nous permettre de découvrir une histoire qui se construit au fil des pages et des indices disséminés. Olivia Billington nous offre avec Mosaïque de toi une romance pas comme les autres et qui saura nous surprendre. 

Camille Aulien est une jeune femme de 33 ans et nous allons la découvrir au fil de ses échanges épistolaires avec un des héros, Amaël. Elle est assez discrète mais pourra compter sur ses amies pour l'aider à prendre des décisions quant à sa vie amoureuse. Il est évident qu'un passé la hante encore et qu'elle n'ose plus faire un saut dans le vide et c'est exactement ce qui se profile à l'horizon avec ces échanges d'un autre temps mais tellement attendrissants. J'adore quand des histoires épistolaires vont se tisser dans une romance et c'est une démarche qui n'est pas souvent utilisée mais qui fonctionne toujours à merveille. Cette jeune femme va répondre aux énigmes laissées dans une boîte à livres et sa passion de la littérature va lui permettre de faire passer des messages au fil des lettres échangées. On sent qu'elle doit lui dire toute la vérité et on se demande si une rencontre sera possible. 

Amaël est un jeune homme de 31 ans, éminent professeur, il a l'amour des maths . On le sent prêt à vivre une vraie histoire même si son échec avec Louisa lui a fait ouvrir les yeux sur ses attentes. Il veut une vie à deux où la confiance et la fidélité règnent. Louisa sera encore un poison qui va tenter de s'immiscer dans les veines de notre héros mais il va tenter de résister car son histoire naissante avec Camille lui donne envie d'y croire. Ils sont compatibles et il ne sera pas trahi comme il l'a été avec Louisa. Nous avons quelques chapitres de son point de vue , ce qui nous permet d'en savoir plus sur ses intentions et ses envies. Il tentera de rester ami avec Louisa tout en tentant une relation "amoureuse" avec Camille. Cela sera t-il possible? Iront ils jusqu'à se dévoiler leur identité, leur traits physiques et irons nous jusqu'à la rencontre dans la vraie vie? 

Elia McLaunie est une autre héroïne que j'ai pris plaisir à découvrir. Elle est plus timorée, plus effacée et plus timide mais son histoire suscitera aussi l'envie d'en savoir plus. Le destin va lui mettre dans les pattes un chaton qui lui permettra une rencontre qui pourrait lui donner envie de plus. Elle est assez seule et isolée car nous ne voyons pas d'amies à ses côtés. Elle n'a donc personne à qui parler de ses réticences, de ses doutes et qui pourrait lui donner de bons conseils. Elle va donc tâtonner , hésiter, et parfois faire un pas en avant pour mieux reculer. Elle aussi semble avoir vécu des événements traumatisants qui entachent encore sa vie de tous les jours. On va donc espérer et croire en cette relation qui pourrait lui procurer beaucoup de bonheur si elle osait y croire. 

Raphaël Chatigny est donc notre deuxième héros et impossible de ne pas tomber sous son charme. Il pourra compter sur sa cousine Claire qui travaille avec lui au cabinet vétérinaire pour le conseiller et le pousser aussi à faire le premier pas. Quand deux grands timides se rencontrent, tout est loin d'être gagné. On aura aussi son point de vue et cela ne peut être qu'enrichissant car il va se poser les mêmes questions que nous , lecteurs. On va donc avancer pas à pas et voir si un lien est possible entre elle et lui. 

Bref, même si j'avais deviné les tenants et les aboutissants, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette histoire étonnante et émouvante. On va tenter de saisir les personnalités de nos héros et héroïnes pour recueillir les indices laissés par l'auteur et ainsi anticiper le dénouement final. Une belle histoire à lire sans aucun doute. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...