samedi 11 février 2023

Mon avis sur Lettre à mon Whiskey de Kandi Steiner


C’est fou comme l’ivresse arrive rapidement après une longue période d’abstinence.

Whiskey était là, sur le pas de ma porte, au même endroit qu’un an plus tôt. Cette fois, cependant, il n’y avait
ni pluie, ni colère, ni faire-part de mariage... rien que nous deux.

Lui, le vieil ami avec son sourire avenant, telle une bouteille de réconfort aussi attirante que dangereuse.

Et moi, l’alcoolique, qui faisais semblant de ne pas vouloir y goûter, alors qu’après avoir été sobre pendant de
longs mois, j’en avais plus envie que jamais.

Mais on ne peut pas commencer ici. Non, pour bien raconter cette histoire, il faut remonter encore plus loin.
Jusqu’au commencement. Jusqu’à la toute première goutte.

Voici ma lettre d’amour à mon Whiskey. J’espère seulement qu’il la lira.

Date de sortie: 31 juillet 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 17.92 euros
Pages: 448 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Kandi Steiner pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Je ne connaissais pas la plume de Kandi Steiner et c'est grâce à une amie que je me suis lancée dans ce blog tour et donc dans cette lecture. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette lecture est éprouvante et marquante. On se prend au jeu du récit mais aussi de cette fameuse addiction à son Whiskey et on espère qu'ils pourront avoir leur happy end. Maintenant, il s'agit de savoir si ce sera ensemble ou chacun de leurs côtés. 

Brecks Kennedy est une jeune femme qu'on va suivre de ses dix-huit ans à ses vingt-huit ans et en dix ans, il va s'en passer des choses. Son passé a été un marqueur très important dans sa vie et son passif fera qu'elle prendra certaines décisions. En effet, comment se construire sereinement en apprenant ce type de choses. Elle n'a pas été entourée par un amour entier et indestructible et elle n'a donc pas de repères. Heureusement, elle pourra compter sur son amie Jenna pour être à ses côtés et à la faire sortir de sa zone de confort aux moments opportuns. Par certains aspects, on se dit que B est une jeune femme égoïste qui s'inflige inutilement de la souffrance alors que tout pourrait marcher. Sur le plan professionnel, elle se donnera les moyens de réussir et elle sera complétement à l'aise car c'est une voie qui n'est pas entâchée par des facteurs extérieures. C'est dans ce domaine qu'elle est vraiment elle-même et qu'elle se donne à fond. Par contre, dans la sphère privée, ce sera très complexe et il est évident que Jamie aura une place importante dans sa vie. J'ai aimé voir leur relation même si j'ai vraiment souffert à leurs côtés. 

Jamie Shaw est notre charmant héros. On le découvre en tant que sportif populaire qui se rapprochera de Jenna mais on va lui aussi le suivre au fil des ans. Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne dans ce tome et il sera donc très intéressant de relire cette histoire en ayant son avis sur les divers moments de leur relation dans le tome 2. Il est clairement tombé sous le charme de son amie qui prendra une place de plus en plus importante au fil des ans. Il se livrera à elle comme elle le fera avec lui, lui exposant des pans de sa vie, ses craintes et ses doutes. Il s'invistera à 200% quand elle aura des doutes et quand elle fera des pas en arrière. Cela pourrait lui donner le tournis mais il sait pourquoi elle agit ainsi et il accepte cette situation plus qu'incomfortable pour lui. Il aimerait qu'elle le choisisse mais il sera d'une patience infinie. Il n'exigera rien, il l'attendra mais ne risque t-elle pas de le lasser? Entre eux, tout a toujours été question de timing mais le destin risque bien d'être cruel à de nombreuses occasions.

Bref, je suis conquise par la plume de Kandi Steiner mais aussi par ce récit qui sera fort en émotions. On n'a pas le temps de souffler qu'une nouvelle tempête vient tout ravager. Je suis désormais curieuse de me plonger dans le second tome pour découvrir ce qui nous manque dans ce tome et pour retrouver cette histoire d'amour atypique et exceptionnelle. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...