lundi 6 février 2023

Mon avis sur Sortilège d'une nuit d'été - le 2ème tome du Quartet des Smythe-Smith de Julia Quinn




Contraint à l’exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin en Angleterre, le jour même où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l’éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu’importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

Date de sortie: 4 janvier 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages: 660 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lucie des Editions J'ai lu pour m'avoir permis de lire en SP ce bundle

Mon avis: Un deuxième tome où le passé des héros pourrait se mettre sur le devant de la scène et pourrait les priver d'un bonheur à deux. Ils viennent de deux univers mais pourtant ils ont vécu le pire et ils doivent encore faire face au prix de leurs erreurs. 

Daniel Smythe-Smith n'a pas la réputation digne de son rang. Il a fui pendant trois ans et est enfin de retour en Angleterre. Nous allons retrouver des scènes du premier tome pour nous replonger dans le bain et ainsi découvrir qui est son ennemi et celui qui cherchait à le tuer. Hugh Prentice sera le héros du trois tome et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet car dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur le courrroux qui l'oppose à notre héros et on verra que les choses ne sont pas aussi simples qu'elle n'y parraissent. Il revient au fameux récital et ne sera pas au bout de ses surprises. Il y a un petit côté Cendrillon avec la manière dont il va rencontrer notre héroïne et j'ai aimé cet aspect de leur rencontre. Daniel n'a pas dit son dernier mot et il sera prêt à tout pour passer du temps à ses côtés. Il sent qu'elle lui cache quelque chose mais il ne sera pas au bout de ses surprises. Le danger semble de nouveau roder et il va donc chercher les raisons des actes de malveillance dont il sera la victime. Il est clair qu'il va développer des sentiments pour notre héroïne mais leur amour aura-t-il une chance de survivre à toutes les épreuves qui les attendent. 

Anne Wynter est la gouvernante des Pleinworth. On sent que Frances, Elizabeth ou encore Hariet la respectent et apprécient son éducation. Le lien est là et Daniel prendra l'excuse de revoir ses cousines pur passer plus de temps avec elle. Dès le début, nous sentons la pression qu'elle ressent et le passé qui ne cesse de lui revenir en pleine figure. On sent aussi que c'est une jeune femme qui a reçu une bonne éducation et notre héros va donc se demander comment elle en est arrivée là. Elle nous donnera quelques indices et on va vite comprendre que George Chervil a été un point important dans sa vie. Il aura encore un impact sur sa vie actuelle mais elle ne veut plus le revoir. Qu'en sera-t-il quand il fera son grand retour et comment va-t-elle gérer ce moment délicat? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome et avec ces personnages. Ils devront faire fi des convenances pour tenter de se reconstruire et aller de l'avant. Leur amour semble impossible mais leur vaillance pourrait bien leur sauver la mise. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...