lundi 20 février 2023

Mon avis sur Yellow Flag, le 1er tome de Palisades Park de Maloria Cassis

Amours, amitiés, mystères... Palisades Park n'a rien à envier à Wisteria Lane !

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l'a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son coeur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l'a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Et qu'importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Date de sortie: 18 janvier 2023
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 352 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Marie des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Quand j'ai appris que Maloria Cassis allait sortir une trilogie et que j'ai vu les couvertures, je savais que j'allais fondre et craquer pour sa nouvelle saga. Je ressors de ma lecture plus que ravie d'avoir fait la connaissance de tous ces personnages et surtout ces deux héros qui m'ont fait vibrer. J'adore les sagas où nous avons plusieurs personnages car nous savons que nous allons les retrouver au fil des tomes et s'attacher en plus à eux. 

Li Fall va quitter Chicago et ses parents pour venir vivre en Californie et monter son salon de massage. Elle va débarquer à Palisades Park et découvrir les habitants des trois bâtiments. J'ai adoré Sue qui mettra son grain de sable dans toutes les histoires mais qui ne le fait aucunement par méchanceté. Elle se fera aussi deux amies fidèles, Ava Waller qui est fleuriste et June Campbell qui est journaliste. De plus, elle finira par tisser des liens avec un de ses voisins Matthew. Sur le papier, ces deux là n'ont rien en commun mais de fil en aiguilles nous serons les témoins d'une relation plus qu'enrichissante. On sent que Li ne veut plus faire confiance aux hommes et on le comprend aisément car la trahison de Sam est impardonnable. Les hommes, elle a donné et elle va donc consacrer toute son énergie à monter son entreprise. Ce que j'ai aimé est l'entraide au sein de cette communauté car tous l'aideront comme ils le peuvent. Sur le plan professionnel et amoureux, elle va donc y aller petit à petit. Elle va s'inscrire sur une application de rencontres et Match & More pourrait lui permettre de rencontrer des hommes biens. Elle ira de déconvenue en déconvenue et finira même par accepter des conseils de la part de son Don Juan de voisin. J'ai donc aimé la dynamique de cette héroïne et ce qu'elle va apporter à Matthew. On ne peut qu'espèrer qu'ils ouvriront les yeux à temps car on sent bien qu'entre eux, il y a une certaine évidence. 

Matthew Troxler est sauveteur et a vécu toute sa vie à Santa Monica. J'ai d'ailleurs adoré retrouver des lieux que j'avais visités quand j'étais parti à Los Angeles quelques jours. On le sent très proche de ses amis Derek ( qui sera le héros du tome 2 et qui envoie du lourd) et Travis, qui est très difficile à cerner. Entre notre sauveteur, ce pompier et ce policier, on sent que le lien est fort et qu'il pourra compter sur eux à tout moment. Ils sont unis et seront là dans les bons moments mais aussi pour donner des coups de pieds aux fesses quand cela sera nécessaire. Matt est donc le sauveteur du groupe et il aime son métier. Il profite de son charme et il ne cherche pas à se poser. Son incription sur Match & More va lui permettre de prendre du bon temps sans se prendre la tête. Il papillonne mais cela pourrait lui jouer des tours et réaliser certaines choses. J'ai adoré sa relation avec Suzanne, sa Granny, car il est naturel avec elle et ne se cache pas sous ses apparences de beau gosse et d'homme futile. On ne verra par le biais de ses engagements et de ses visites à Granny que c'est un homme bien au coeur en or mais encore faudrait-il qu'il ose tenter une relation durable. Il va titiller notre héroïne sur son profil sur l'application mais lui aussi aurait des choses à revoir. Lui est dans l'instatané alors qu'elle est sur le durable donc niveau compatibilité, on repassera mais pourtant, on va se tromper sur toute la ligne. Il va essayer mais chassez le naturel et il revient au galop. 

Bref, si vous avez envie de plonger dans une comédie romantique avec des personnages vrais et réalistes, alors ne cherchez plus. Le premier tome de Palisades Parks pose les bases d'une univers solaire et l'autrice nous présente les personnages tout en se focalisant sur nos héros. C'est fun, c'est vrai, ça fait du bien au moral et ça nous donne des étoiles plein les yeux. Un vrai régal et on en redemande. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...