mercredi 22 février 2023

Mon avis sur Still Beating de Jennifer Hartman

Lorsque Cora se rend à la fête d'anniversaire de sa soeur, elle s'attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s'enfuir au petit matin de chez un coup d'un soir. Pas à ce qu'on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu'elle voudrait voir.

Et elle ne s'attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d'un fou.

Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.

Après quinze ans d'insultes et de taquineries, l'heure n'est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu'ils finiraient par s'entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s'ils veulent survivre.

Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l'amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.

Date de sortie: 15 novembre 2022
Editeur: Juno Publishing
Prix: 5.99 ou 21.50 euros
Pages: 345 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Avant toute chose, je dois vous mettre en garde vis à vis du contenu car c'est une dark romance où la souffrance physique, psychologique et des actes odieux se côtoyent. Il y a bien longtemps qu'un tel récit ne m'avait pas pris au tripes. La plume de l'autrice est impeccable et elle nous emporte dans les ténèbres avec elle. 

Le récit se déroule entre trois parties et il est évident que c'est la première partie la plus horrible. Elle est parfaitement amenée car nous sommes au coeur de l'enfer. Nos deux héros se détestent cordialement et ils n'auraient jamais imaginé vivre cet enfer. Dean est le petit ami de la soeur de Cora et quand ils se font kidnapper, ils seront enfermés dans une cave. Ils se font des petites crasses qui vont paraître anodines étant donné ce qu'ils vont vivre et partager. Je n'avais pas ressenti un tel effroi et une telle empathie pour des personnages depuis With You d'Amélie C Astier et Mary Matthews. On est vraiment dans les instincts les plus bas et ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s'en sortir et aller de l'avant. Survivre à cette épreuve va les souder comme jamais et seuls nos deux héros pourront comprendre et parler de ce qu'ils ont vécu. 

Nous avons donc l'après traumatisme et il s'agira de se reconstruire, d'essayer d'oublier, de rechuter mais de se relever encore et encore. Cet acte ignoble les a donc rapprochés et il serait impensable de vivre désormais l'un sans l'autre. Ils seront comme dans une bulle où leurs amis, les membres de leur famille ne pourront pas les atteindre. En effet, comment pourraient ils comprendre l'horreur qu'ils ont vécu? L'histoire est d'autant plus crédible qu'elle est sordide car on ne va rien nous épargner. On est complétement abasourdi et ce fut une réelle claque pour ma part. Une dark romance peut vite dériver dans le glauque mais ici, ce ne sera absolument pas le cas. Il n'est pas à mettre dans toutes les mains car il faut savoir prendre du recul sur cette histoire et ne pas la romanciser ou l'atténuer. C'est fort, ça vous frappe de plein fouet mais le côté sombre peut déranger. 

Bref, je ne vous en dirai pas plus car ce roman fait partie des romans qui sont durs à chroniquer car poser des mots sur les maux vécus par nos héros est tout simplement impossible. Un immense bravo au talent de l'autrice qui parvient à nous offrir un peu d'espoir dans une histoire pourtant tellement douloureuse et dure à lire et à assimiler.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...