Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice. Elle ne nous ménage pas dans sa nouvelle dark romance et waouh ! Quelle claque ! On ne sort pas indemne des ténèbres de nos deux âmes torturés. On va souffrir à leurs côtés, douter aussi mais vivre tant d'émotions.
Camille Lemarchal est un jeune homme de 25 ans, façonné par son passé et embourbé dans ses souffrances. On va le découvrir pages après pages, chapitres après chapitres. Chaque partie va nous plonger au coeur de son enfer. Il a peu d'amis et peu de personnes ne le connaissent vraiment. Son agent Alex gère sa carrière secrète et avec Ben, il gère le DC. Cet établissement est une métaphore comme dans la Divine Comédie de Dante et les paliers de l'enfer seront bien representés. Il parle peu, il ne s'ouvre pas et pourtant, il va se focaliser sur elle. On peut, dans un certain sens, parler d'obsession mais cela va plus loin. Elle sera sa lumière dans ses ténèbres mais la laisser approcher lui ferait courir un énorme risque. Il va nous ouvrir les portes de son histoire et vous ne serez pas au bout de vos surprises.
La vie de Neissa n'est pas toute rose non plus. Elle a vécu des choses mais à 21 ans, sa maladie va lui ôter la vue. Elle se fie à ses sens et elle va se lier à notre héros. Tel un papillon attiré par la lumière, elle risque de se brûler les ailes. J'ai adoré son lâcher prise, sa capacité de pardonner et de tendre la main. Elle pourra compter sur ses amies, Leila et Foxy, pour être épaulée mais on le verra, elle a une sacrée force. Nous allons exploré son passé pour comprendre son présent. Nous allons la voir se rapprocher de Camille, frôler les interdits et s'épanouir. C'est une héroïne qui se relevera des épreuves qu'elle va affronter mais elle devra aussi faire face à une vérité.... sera t-elle prête à toute accepter? A tout pardonner? A tout explorer?
Bref, j'ai dévoré ce pavé de près de 700 pages en quelques heures. La lecture est immersive, entêtante, parfois déroutante mais toujours bien menée. La psychologie des personnages est la force de ce récit inoubliable.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité