Cette romance est le parfait trait d'union entre les adeptes d'Halloween et de Noël. Il vous fera passer un excellent moment de lecture car la magie d'Halloween et de Noël va opérer et nos personnages sauront nous emmener avec eux dans ce récit improbable et pourtant malicieux.
Georgina Harker est notre héroïne. A 27 ans, cette influenceuse voyage est prête à parcourir le monde pour découvrir à la fois la culture mais aussi les cultes et les légendes. Arrivée en Transylvanie, elle aurait dû connaître un destin funeste comme les autres membres du groupe. Pourtant, cette tornade va tenter de remporter le pari fou de faire aimer Noël à Dracula. Mina tient sa survie à ce compte à rebours et nous allons, à ses côtés, découvrir ce château de Vãluneri et ses habitants. J'ai aimé ce qui se dégage de cette jeune femme. Ce séjour forcé va lui ouvrir les yeux sur son quotidien aseptisé er dénué de sens. Elle ne va pas se laisser abattre et tenter de comprendre les secrets que cachent ces gens. Mina saura nous donner le rire, comme à Dracula, et j'ai été émerveillée par tout ce qu'elle va accomplir.
Dracula a perdu le goût de la vie à perte de sa bien aimée. Il erre comme une âme en peine dans son manoir rempli de créatures et monstres en tout genre. Il faut le dire, il s'ennuie ferme et cherche des murder party pour égayer un peu son quotidien. Mais Mina n'est pas comme les autres. Elle va l'agacer, susciter de vives émotions et nous montrer un héros plus "humain". Avec lui, on va découvrir Mme Petrova, sa gouvernante. Elle sera attendrissante et on va s'attacher à elle. Il y aura Lucian, son serviteur capable de se transformer en chauve souris. Il aura plus d'un tour dans sa poche et on va aussi l'apprécier. Et puis Sepulture sera un chat diabolique mais attachant. Il aura aussi voix au chapitre, comme le château qui sera lui aussi très "vivant. Dracula saura nous toucher quand il se livrera.
Bref, j'ai adoré cette lecture. Outre les mythes classiques des vampires, nous aurons une romance improbable entre ce grumpy- sunshine, et qu'est ce que cela fait du bien. Une romance originale avec des airs de la Belle et la Bëte. Une vraie réussite.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité