Après avoir lu sa saga Bienvenue au Sweetenstein, il était évident que j'allais succomber à l'appel de ce nouveau titre. Je me suis régalée, j'ai dévoré cette romance slow burn où on va suivre nos protagonistes sur le mois de décembre. On sera émue, surprise et ravie.
Sarah Maréchal va vivre à 27 ans un énième revers. Elle va se faire larguer par SMS et cela la conforte dans sa méfiance envers la gente masculine. Un matin, elle va faire une rencontre fracassante avec un jeune homme et j'ai adoré ces moments jour après jour où la relation va se construire. Au fil des chapitres, nous allons aussi apprendre à la connaître et comprendre certaines de ses réactions. Elle sera la seule à avoir voix au chapitre, ce qui donne une histoire sous un seul angle et j'ai vraiment apprécié cela. Les thèmes de la famille, du pardon, de la reconstruction seront abordés avec brio par le prisme de son personnage. Au travail, elle se donne aussi à fond et on espère donc lire un happy end à la fin mais ce chemin sera parsemé d'épreuves et de pages à tourner.
Nathan a lui aussi 27 ans. Il va apparaître dans la vie de notre héroïne tel un miracle ou peut être même un mirage car il est trop beau pour être vrai. Au fil de notre lecture, il nous est difficile de lui trouver des défauts. Il veut y aller doucement et on va se demander pourquoi. Nous aurons la réponse à nos questions et j'ai vraiment apprécié d'être surprise. Ce n'est pas parce que c'est une romance de Noël que cette romance ne casse pas, dans une certaine mesure, les codes. Ne pas connaître son POV ouvre un éventail de mystèren, d'envie de découvertes et c'est à mes yeux un réel plus car je me suis fait surprendre par certains rebondissements que je n'ai pas vu venir.
Bref, cette romance avec en toile de fond Noël est un vrai chocolat chaud, soupoudré de chamallows, à déguster sans modération. Stella No nous prouve une fois de plus qu'elle parvient à faire battre nos coeurs plus forts et à nous attendrir avec cette histoire réaliste qui nous parle et à laquelle on peut s'identifier.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité