mercredi 5 novembre 2025

Mon avis sur Magies d'Automne d'Anna Bonacina



Je referme les pages de ce roman et je ne sais pas comment je vais vous parler de cette histoire unique. C'est un roman qui, à l'image d'un puzlle, se dévoile pièces après pièces et ici personnages après personnages. On ressent les choses, les émotions et il y a cette magie dans l'air qui rend les moments plus doux. 

Au départ, on peut être un peu perdu car à chaque nouveau chapitre, vous avez de nouveaux personnages. Ils apportent leur pierre à l'édifice et cette maison à Tigliobianco sera le théâtre de moults rebondissements. Chaque personnage pense à son destin, à ses envies, à ses rêves et puis il y a la quête de cet Héritier qui pourait tout chambouler. La maison de Peneloppe sera la source de spéculation, de rêves inachevés ou de découvertes inattendues. J'ai aimé la poésie qui se dégage de ces pages. 

J'ai aimé ces 3 soeurs, Frida, Flora et Fiona, qui vont agir comme les bonnes fées dans ce conte si connu. Elles sont soudées, elle méditent et elle suscitent l'intêrêt. La fille de Fiona, Azzurra, va quitter son métier car elle ne s'épanouit pas. Ce n'est pas un choix simple et elle aura peur du saut dans le vide. J'ai aimé la voir avec ses théories sur les parfums. Elle a un don et on espère qu'elle saura capturer les effleuves des premiers émois, de l'amour qui crépite dans son coeur. Certaines réalités sonnent comme une évidence et pourtant...

Maximilien est le fameux héritier. Ce chef étoilé vit loin de là. Il est englouti par son travail mais ne le sait pas encore. Sa vie manque de saveur, un comble pour un homme capable de titiller nos papilles. J'ai aimé le voir arriver dans ce village, susciter des questions, des convoitises. Il restera égal à lui même et la rencontre avec Azzurra c'est l'explosion des sens, des émotions et ça fait du bien à voir. 

Bref, j'ai été happée par cette lecture envoutante et intriguante. Les premices de cet amour naissant sauront nous faire retenir notre souffle et quand la magie va opérer, nos coeurs ne pourront que palpiter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...