lundi 12 janvier 2026

Mon avis sur The exception de Vi Keeland

Vous le savez, je ne manque jamais aucune sortie de l'autrice et je me suis de nouveau régalée avec cette romance contemporaine qui va faire monter la température. Sur le papier, on semble avec des personnages déjàs lus mais j'ai apprécié le chemin parcouru et les obstacles dépassés. 

Jagger Langston est à 32 ans à la tête d'Apex, une compagnie florissante. Il passe son temps au travail et il a certains goûts dans sa vie personnelle. De là, vous allez me dire que c'est du déjà lu, qu'on va avec un PDG avec des envies particulières mais Jagger n'est pas Christian. Il faudra attendre la moitié du roman pour que la température monte entre les draps et oui, on a des scènes sensuelles mais elles ne sont pas prépondérantes au récit. Notre héros va "se livrer" dans les chapitres flashbacks et on va ainsi comprendre pourquoi il a besoin de ce contrôle. Son passé, que ce soit avec sa mère, sa soeur actuellement et ses années dans l'armée ont forcé l'homme protecteur qu'il est. Il a enfilé une armure et Sutton pourrait bien la fissurer. Il va résister à la tentation mais combien de temps? 

Sutton Holland est une jeune femme de 24 ans qui va faire son stage à New York. Elle est brillante et nous allons la voir à l'oeuvre dans cet environnement qui lui sied bien. Elle sera surprise de voir que l'homme qu'elle a rencontré via l'appli DARE n'est autre que son maître de stage. Les tensions seront intenses car elle lui a révélé être une femme comme il n'a jamais eu. Elle est novice en la matière et tout aurait pu s'arrêter là. Nous sommes sur le trope boss / employé mais j'ai aimé que chacun d'entre eux aient des failles et des faiblesses. Ils ont chacun des démons à exorciser mais encore faudrait il que notre héros accepte ce que tout le monde voit mais que lui refuse d'entendre. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec The Exception. La romance prend son temps à se mettre en place et nos héros sauront se dévoiler au fil des pages. Les thèmes abordés seront importants et les scènes intimes seront au service de l'intrigue et non mises par "hasard". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...