Le résumé m'avait attiré et j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Nous allons suivre notre héroïne qui va vivre des rebondissements et qui verra son passé ressurgir au pire moment possible. On va mener l'enquête et tenter de démêler le vrai du faux.
Sasha Greene est une romancière à succès qui connaît le syndrome de la page blanche. Si tout va bien avec sa fille Nina, on voit quelques vacillements dans sa vie de couple avec Logan. Heureusement, elle pourra compter sur ses amies et notamment Joyce pour ne pas la laisser tomber. J'ai aimé assembler les pièces du puzzle au fur et à mesure. Si elle a quitté la France alors qu'elle n'avait que 18 ans, il y avait des raisons. Le mystère va planer et quand son passé revient en force, elle aura une cascade de mauvaises nouvelles. Elle devra faire la part des choses et essayer de se resoudre à passer outre. Mais rien ne sera simple et le dénouement pourrait être bien terrible.
Logan est un héros qu'on aura du mal à cerner. On sent qu'il cache quelque chose mais quoi. Devenu l'éditeur de sa femme, s'agit il d'un souci de publication ou autre? Elle pourra aussi compter sur Charlie, ce père de coeur, son ancien éditeur qui l'a prise sous son aile et qui a toujours été là pour elle. Il connaît certains pans de son passé, notamment sa jumelle Agathe, qui telle une figure diabolique, va sortir de son silence pour lui gâcher de nouveau sa vie. Et puis, il y aura Joshua James, ce musicien, qui va lui permettre de reprendre la plume, dans un autre genre certes, et qui va la remettre en selle. On le sent charmant, protecteur et pas insensible. Chaque personnage aura sa pierre à apporter à l'édifice.
Bref, j'ai passé dans l'ensemble un bon moment. J'avais, pour une fois, deviné pas mal de choses et j'ai trouvé que le dénouement final aurait gagné un peu plus en profondeur. Cependant, c'est une très chouete lecture qui nous fait passer un bon moment.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité